S'identifier - Contact

Voulez-vous twitter avec moi... ce soir ?

Par xtof • Actualités • Lundi 01/01/2007 • 20 commentaires  • Lu 11259 fois • Version imprimable

"A découvrir absolument, Twitter, un service au croisement du moblogging et de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous et essayez! Je vois du potentiel ici pour les adolescents, dans le sens où ça permet de s'envoyer des SMS sans devoir donner à l'autre son numéro de mobile."

Twitter est un croisement entre le moblogging et la messagerie instantanée. Vous pouvez envoyer des messages par SMS ou par IM et ils s'affichent sur votre page.

En plus de cela, les personnes qui ont choisi de "vous suivre" reçoivent des mises à jour par Messagerie Instantanée ou par SMS. Il est facile d'ajouter ou de retirer une personne de votre liste de suivi en utilisant le mobile lingo.

Je vois des choses géniales pour ce produit une fois qu'ils implémenteront les groupes et permettront quelque granularité concernant l'intimité (par exemple, des trucs postés uniquement pour mes amis, des trucs pour ma famille, des trucs seulement pour mes collègues de travail, des trucs pour mes amies). Je vois déjà le potentiel de Twitter comme un anonymiseur SMS (pensez aux adolescents et sites de recontres).

Allez-y et ouvrez un compte, enregistrez votre numéro de téléphone (si ça marche avec un numéro de téléphone suisse, cela devrait fonctionner avec n'importe quoi) et commencez à twitter ! Vous pouvez même essayer de pinguer Technorati avec votre nouveau TwitterBlog. Mais pouvez-vous le revendiquer, Monsieur Marks ?

Source traduction d'un billet de Stephanie Booth "You Should Twitter"

Tags: , , , , , ,

Un service à priori très intéressant. Malheureusement, je n'arrive que très difficilement à ajouter des personnes à ma petite buddy list encore toute fraîche. Stephanie, saurais-tu si des utilisateurs francophones parviennent à le paramétrer avec un opérateur mobile français ? En tout cas merci pour ces tuyaux. Dans l'attente d'ami(e)s prêts à me suivre, je trouve cette application à priori très Pinko et compte bien l'utiliser comme un simple message board pour... souhaiter les voeux et conter peut-être quelques épisodes de vie de bureau !

Bonne année à tous !

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Lundi 08/01/2007 à 11:37

Le Blog d'Olivier Seres: Twitter+Jaiku : l'ultra-présence multicanal sur le Web : "follow oseres at http://twitter.comle billet de Christophe (fr)le billet de Stéphanie Booth (en) En lisant l'int"


Un peu dans le même genre : signal-social par alain lefebvre le Mercredi 10/01/2007 à 14:35

C'est pas tout à fait pareil (la mise à jour ne se fait pas par SMS ou par IM mais par le Web) mais un peu dans le même esprit : signal social.
www.signal-social.fr (ou www.social-signal.com pour les anglophones) est un service axé sur l'indicateur de présence. Il permet d'afficher sa disponibilité ou son humeur. On peut aussi intégrer son badge "signal social" sur son blog comme moi à http://alain-lefebvre.viabloga.com/ (colonne de gauche).


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 10/01/2007 à 18:40

Megite Mesblogs News: What's Happening Right Now : " Xtof.viabloga.com "


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 26/01/2007 à 11:30

Bien seul sur twitter... vous venez ? on Flickr - Photo Sharing! : " <a href="http://xtof.viabloga.com/news/voulez-vous-twitter-avec-moi-ce-soir">voulez vous twitter avec moi</a> ? Un billet de Stephanie Booth fraîchement traduit qui décrit bien le concept et donne vraiment envie de jouer avec ce truc ? "


Lien croisé par Anonyme le Mardi 30/01/2007 à 14:28

voulez: Résultats Web d'Answers.com : "Vous voulez rire!"Vous voulez rire!" s'adresse aux étudiants et enseignants de français langue ... Les pages de "Vous voulez rire!" sont réalisées sur un Macintosh. ...clicnet.swarthmore.edu/rire/WikiBlog - Voulez-vous twitter avec moi... ce soir ?"A découvrir absolument, Twitter, un service au croisement du moblogging et de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous et essayez!xtof.viabloga.com/news/ voulez-vous-twitter-avec-moi-ce-soir"


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 21/03/2007 à 09:57

Frédéric de Villamil .com : Twitter, la branlette 2.0 : "Et le pire, c’est qu’il semble que le partage de son statut MSN soit devenu le nouveau truc à la mode. Il suffit de voir la quantité de billets à ce sujet dans la blogosphère francophone, y compris chez des gens que j’estime pour s’en rendre compte."


Lien croisé par Anonyme le Jeudi 10/05/2007 à 22:19

Twitter - Autour des TIC : "On en parle aussi ici : http://xtof.viabloga.com/news/voulez-vous-twitter-avec-moi-ce-soir"


Lien croisé par Anonyme le Jeudi 17/05/2007 à 11:56

Twitter, la branlette 2.0 : Frédéric de Villamil .com : "Et le pire, c’est qu’il semble que le partage de son statut MSN soit devenu le nouveau truc à la mode. Il suffit de voir la quantité de "


Twitter à partir de son blog par mirPod le Jeudi 24/05/2007 à 11:27

//Pour poster un message sur son compte twitter à partir de son Blog un widget en Flash à installer et bien sûr c'est gratuit! http://www.mirpod.com/podcast-player.php?2322/TWITTER-et-mirPod-comment-envoyer-un-message


Lien croisé par Anonyme le Mardi 05/06/2007 à 01:50

You Should Twitter at Climb to the Stars (Stephanie Booth) : " Merci stephanie de ce billet que je me suis permis de traduire ici. Impatient de trouver quelques amis pour faire des essais car à cette heure, l’expérience est plutôt infructueuse. Impossible de t’ajouter dans ma buddy list "


Lien croisé par Anonyme le Mardi 05/06/2007 à 15:17

Gérard Dantec :: Blog :: Twitter : "Je peux inviter des amis a réagir sur mon badge Flash Badge On en parle aussi ici : http://xtof.viabloga.com/news/voulez-vous-twitter-avec-moi-ce-soir "


Lien croisé par Anonyme le Mardi 26/06/2007 à 13:32

tag twitter : Webdesign, Ergonomie, et Conduite de Projets Web (2.0) : "Et le pire, c’est qu’il semble que le partage de son statut MSN soit devenu le nouveau truc à la mode. Il suffit de voir la quantité de "


Lien croisé par Anonyme le Lundi 09/07/2007 à 09:55

Le blog de Jean-Marc Bellot: Identité professionnelle 2.0 : "Il y avait du beau monde présent. Beaucoup de personnes tout à fait à l'aise dans le monde de l'IM (messagerie instantanée façon MSN) ou du twitter (système de communication instantanée communautaire et multi-support). L'ambiance était détendue, les discussions étaient animées et les échanges de cartes de visite allaient bon train. "


Lien croisé par Anonyme le Lundi 09/07/2007 à 09:55

Le blog de Jean-Marc Bellot: Identité professionnelle 2.0 : "Il y avait du beau monde présent. Beaucoup de personnes tout à fait à l'aise dans le monde de l'IM (messagerie instantanée façon MSN) ou du twitter (système de communication instantanée communautaire et multi-support). L'ambiance était détendue, les discussions étaient animées et les échanges de cartes de visite allaient bon train. "


Lien croisé par Anonyme le Lundi 09/07/2007 à 11:00

Balmeyer's blog : "simple : on dit ce qu'on fait, où on est, en troismots. Si on est au cabinet, on peut même envoyer son article avec sontéléphone portable par SMS : "I am au cabinet" (il parait qu'il fauttwitter en anglais)Voici le mien : http://twitter.com/balmeyerEnvoyez-moi le votre.Un article : http://xtof.viabloga.com/news/voulez-vous-twitter-avec-moi-ce-soirUn autre article :http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2007/06/9_bonnes_raison.html"


Twitter par Damien BUGNOT le Vendredi 25/01/2008 à 23:04

Bonjour,

Notre association de théâtre amateur a créé un service d’information par SMS à l’aide de Twitter pour prévenir ces membres :
- des actualités de l’association
- des dates des répétitions, représentations et réunions
- des annulations de cours
- des recherches de bonnes volontés, de décors, d’accessoires et de costumes

Ce service a été mis en place pour permettre aux membres non équipés d’Internet (et qui par conséquent ne peuvent pas recevoir de courriel) d’être au courant de l’activité de l’association.

Mais aussi pour permettre à notre prof de théâtre qui ne possède pas Internet de transmettre elle aussi des informations à tous les adhérents en envoyant simplement un seul SMS à Twitter.

Cela nous permet maintenant de leur transmettre des messages urgents (comme une annulation de cours par exemple) qui, s’ils n’avaient pas été transmis via SMS, n’auraient pas été lus en tant et en heure.

Toutefois nous nous retrouvons aussi dans la situation inverse où des adhérents ont une adresse électronique mais pas de téléphone portable. Nous aimerions donc que les messages envoyés via Twitter leur soient transmis par mail !

D’où ma question : Comment faire pour recevoir par E-mail les messages que nous recevons sur notre compte Twitter ?

Les membres reçoivent bien dans leur boite mail les messages directs qui sont adressés uniquement à eux. Mais pas les messages (ou mise à jour) adressés à tout le monde. La case “Email Newsletter : I want the inside scoop—please send me email updates !” est pourtant cochée.

Avez vous une solution ?

D’avance merci !

Damien


Microblogging et Twitter - Complement par Benoit le Mardi 07/10/2008 à 20:51

Bonjour,

Merci pour ce billet.
Justement je viens de publier une modeste contribution qui recense de nombreux usages, services et technologies avec le microblogging et Twitter en particulier:
http://www.webevangelists.net/2008/10/07/tout-savoir-sur-twitter-et-le-microblogging/


J'ai bien aimé lire votre article par Frederic le Dimanche 16/11/2008 à 22:05

Twitter est devenu en l’espace de quelques mois un phénomène médiatique sur Internet. Tout le monde s’est mis à en parler en bien ou en mal mais sans jamais y rester indifférent. Poussé par quelques influents sur le Web, ce petit service étend de plus en plus vite sa communauté. 

J'ai essayé de voir s’il y avait un site du même genre que Twitter mais en Français ... J'ai trouve Scoope, une application microblog qui ressemble a Twitter. Je m'y suis inscrit.... C'est pas mal!  hyperlien


Un mode d'emploi de Twitter ;D par Frederic CANEVET le Vendredi 09/01/2009 à 00:30

Salut,

Juste pour info j'ai fait un article "quel usage professionnel pour Twitter" avec 8 usages détaillés de Twitter, 7 bonnes étapes pour bien démarrer, 30 applications et les statistiques concrètes des résultats obtenir au bout de 2 mois !

C'est là
http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

a +


Autres articles intéressant et quelques personnes à suivre sur Twitter par Dany le Samedi 25/04/2009 à 14:59

Salut à tous.

Tout d'abord laissez-moi vous recommandez 2 articles qui vous convaincrons sans peine à vous inscrire sur Twitter:

http://dyvantity.com/internet/twitter-7-raisons-pour-sy-mettre-des-maintenant/

et

www.vincentabry.com/50-utilisations-de-twitter-en-entreprise.

Ensuite, il est vrai que la communauté française est relativement restreinte sur Twitter, mais si on veut qu'elle se développe, il faut qu'on se suive les uns les autres! bref vous me trouverez sur http://twitter.com/dyvantity/, n'hésitez pas à me suivre!

Bonne journée à tous!



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)