S'identifier - Contact

Premières micro-conversations chez Seesmic : enthousiasmant...

Seesmic, ça rime avec geek ? Arrivé sur le tard, j'en conviens...

Nous avions croisé Vinvin chez Seesmic durant notre dernier . Cette rencontre faisait partie dans notre tour d'un bel exemple dans la catégorie des petites startups californiennes bien "habitées", très innovantes, sans réel plan de route et dotées de gros potentiels.

Malgré les nombreux gazouillis des seesmiqueurs sur twitter et plus précisément les tagues dièse, je n'avais pas pris la peine d'essayer de comprendre ce qui -à mes yeux- relevait toujours de la conversation de comptoir entre geeks et geekettes esseulés.

Descente dans un Monde Etrange et Très Très Addictif...

Aussi, ce week-end prolongé fût vraiment l'occasion idéale pour y plonger et tenter de m'essayer à saisir le phénomène. A ce titre je remercie tout particulièrement mon guide (Philippe Jeudy pour le citer) venu me titiller hier pour participer !

La "chose" reste indescriptible, je laisserai les autres le faire. Mais une chose est sûre : désormais j'en suis. J'arrête de reluquer. Commencé à y retrouver même quelques potes-geeks prêts à amorcer des conversations qui m'intéressent au plus haut point (forme, régime, musique,...).

A cette heure, je demeure toujours un newbie. Et ressens un gros besoin de comprendre les normes ou "patterns" qui me semblent proches de celles du wiki ?

Bluffé aussi par la qualité de quelques contributions qui pourraient rapidement basculer en ModeDocument, je pressens qu'une sorte de magie opère dans ce Web Social Ouvert au plus grand nombre. Amis wikistes, vous venez ?

Besoin de recul. Ma tête fourmille. Chers parents, si vous lisez ce billet... rassurez-vous, je ne suis pas fou ! Juste en train d'explorer :)

Pour vous guider, j'ai retrouvé cet extrait de présentation sorti de quelques ornières conversationnelles.

Merci à tous...

Loïc, Vinvin et tous ceux qui sont passés (et passeront s'essayer) dans ce laboratoire conversationnel : Merci.

C'est sûr, on doit pouvoir inventer plein de trucs avec ce jouet !

Prochaines Etapes à Court Terme :

  • Atelier Commentaires-Vidéo au VideoCampParis2 ?
    • Faute de pouvoir intégrer ici quelque extension pour commenter en vidéo, j'irai sans doute -en attendant- continuer les expériences ailleurs. Je serais ravi de parvenir à quelques essais pour installer la bête sur un site personnel. A ce titre, n'étant pas programmeur, je cale et cherche des experts connaisseurs en code/CSS.  Si l'objet d'un tel atelier vous intéresse, retrouvons-nous directement sur place au VideoCampParis2 et laissez-moi avant un petit vidéo-message sur mon profil

  • Pour demain c'est tout vu. Bien envie de faire quelques tests de SeesmicWiki en plusieurs langues avec MattisManzel...

Off pour ce soir. Besoin de rêver. Et à demain... sur Seesmic !

commentaires du blog chez Disqus
Mots-clés : , ,

Par xtof • Humeur • Lundi 12/05/2008 • 0 commentaires  • Lu 2500 fois • Version imprimable

Très bonne année 2008 !

2008 you'll rock !

Tous mes voeux aux rares visiteurs de ce blog. A mes vrais amis, rassurez-vous, je m'accorde jusqu'aù 31 pour des voeux plus personnalisés et inspirés. Et promis je ne vous spammerai pas de cybercartes ou autres cochonneries qui risqueraient d'altérer quelques-uns de mes futurs protocoles de communication !

Ce soir, c'est plutôt la joie et priorité à la musique avec ce widget génial de Jango devant laisser (théoriquement ?) apparaître plus bas quelques-unes des grosses tronches ayant hanté mes nuits et qui continueront sans doute à illuminer et égayer quelques travaux. Sans doute un bon nombre de traductions qui se poursuivront sur l'étude et la propagation de concepts simples comme le contenu web ouvert, la portabilité des données avec tout particulièrement la tentative de mieux comprendre et faire comprendre le framework OpenID. Sans oublier de poursuivre l'effort pour aider à développer la communauté francophone œuvrant sur la sensibilisation, l'adoption et les usages pratiques des microformats.

Bon assez de blah et place à la musique...

Merci Jango !

Très belle année à tous.

Résolution 2008 ? Plein de trucs banals de geek. Surtout tenter de trouver de l'aide pour réparer cette sortie-son-jack de mon macbook afin de câbler tous ces futurs flux textuels et moins textuels sur ma chaîne hifi/TV, etc.


Par xtof • Humeur • Mardi 08/01/2008 • 0 commentaires  • Lu 2847 fois • Version imprimable

Réflexion en cours d'atelier pour le Mobilewebcamp à Paris ?

Je suis en train de réduire mon usage du courrier électronique.
Regardez svp mes Protocoles de Communication.


Mots-clés : ,

Par xtof • Humeur • Mercredi 10/10/2007 • 1 commentaire  • Lu 3104 fois • Version imprimable

Voulez-vous jouer avec moi dans le foin ?

Christopher Carfi annonçait hier le support OpenID sur le service de réseau social professionnel Haystack. Outre la possibilité de vous y enregistrer avec votre simple identifiant OpenID, il semble qu'on puisse y bénéficier de fonctionnalités avancées (import, export de données, widget).

Pas encore vraiment essayé d'y bâtir quelques liens, mais la plateforme semble a priori plus qu'intéressante. M'y sentant bien seul pour le moment, je recherche actuellement des joueurs et joueuses pour venir jouer sur ses champs et pourquoi pas... tenter d'y monter des granges !

Christopher semble tout simplement... nous indiquer la marche à suivre pour les futures perspectives du fameux VRM (vendor relationship marketing), à savoir le fameux modèle où le consommateur reprend la main sur le vendeur.

Le widget de HAYSTACK a été volontairement supprimé : il ne respectait malheureusement pas la première check-list du CHIC

Bon, vous venez les filles ! C'est pour une bonne cause en plus !


Mots-clés :

Par xtof • Humeur • Mercredi 21/03/2007 • 0 commentaires  • Lu 2109 fois • Version imprimable

T'as loupé la FIAC ?

RodgersAC2 à la Fiac
Alors, tu te sens comme un gros blaireau, un naze de banlieue qui sait même pas cramer un bus, un breton de province, un étranger pas chez lui, un émigré de l'intérieur, un parigot de la rive droite, un gros looser quoi !!
T'inquiète : lis vite le compte rendu à Gérard, et file ensuite frimer dans les beaux quartiers ! Redeviens toi même, quoi !
http://www.legrandbazart.com

Source un mél de mon frangin qui ose écrire sous pseudo, l'imposteur... Son billet manque d'hyperliens mais je l'ai trouvé Pinko et quelques oeuvres m'ont donné envie d'y aller... sans doute samedi matin avant le BarCampParis7 ou dimanche après le MashPitParis si ça vous tente ?


Par xtof • Humeur • Mercredi 08/11/2006 • 0 commentaires  • Lu 4422 fois • Version imprimable

Les radins n'ont plus d'excuses pour poster 42 euros par SMS !

Merci Antoine pour ton billet.

Après quelques explorations de l'ode au 42, j'aimerais tenter une nouvelle expérience. A savoir me faire envoyer 42 euros par SMS ? Ceci se ferait à titre personnel s'entend. Disons pour être clair que j'aimerais bien faire une photo en situation pour prendre en gros plan la fenêtre de mon mobile avec le message accusé de réception indiquant le chiffre 42... Mon intention est juste ici une recherche expérimentale stimulée tant par la combinaison d'une aversion avérée pour le papier qu'à une passion personnelle récente pour de l'image rare et unique. Un tel message visuel pourrait de mon point de vue contribuer sérieusement à la promotion francophone de wiki et de moyens de paiement éconologiques. Pour finir, j'aimerais aussi compléter une collection extrêmement personnelle sur le marketing et l'évolution des comportements de la nouvelle génération mobile en réseau).

Sur les modalités, je rembourserai naturellement par SMS pour deux fois le montant de 42 euros. A savoir plus que la participation aux frais de l'expérience. Les photos assemblées pourront être ensuite exposées dans un musée virtuel sous forme d'oeuvre numérique collective à envisager d'emblée comme de l'art public à reverser dans le domaine public.

Ce pourrait être l'occasion d'une part de se faire une excellente table de poissons pour faire connaissance, parler du projet encore naissant du BarCampBank, de recherches en cours sur la localisation francophone du PinkoMarketing et pourquoi pas de science-fiction avec d'autres amateurs ?

Pour la promotion du wiki, l'idée serait d'aller tenter publier une petite vignette discrète de la photo ainsi collectée sur la wikipedia francophone.

Humeur du jour ou absurdité, à toi de juger. En tout cas impatient d'imaginer un jour faire ta connaissance. Bon week-end Antoine. Je file de ce pas me reposer et reste tout ouvert à toute causerie pour inventer des produits dérivés dans le monde du web vivant.

tags technorati : , , , , , ,

P.S. Billets tagués 42 par jour durant les 30 derniers jours.
Chart Technorati sur 42
Faites vos propres charts !


Par xtof • Humeur • Samedi 14/10/2006 • 4 commentaires  • Lu 2307 fois • Version imprimable

Le PinkoMarketing est aussi ouvert aux influenceurs !

Aziz, un blogueur influenceur a un peu précipité l'ouverture en édition du pinkowiki francophone. Dommage nous nous sentions encore très laids en design pour commencer à réfléchir sur le marketing d'amorçage d'un tout petit groupe francophone. Telle est la raison pour laquelle j'aurais préféré au préalable attendre début novembre et passer par quelque formation basique à l'esprit wiki.

Rien de bien grave, le jeu est désormais ouvert. Urgence désormais de trouver un designer "habilleur" (Allo LaurentLunati, il nous faudrait aussi un logo ?) pour looker la petite branche wiki encore très frêle.

Aussi temps de travailler sérieusement sur les contenus et co-produire une formation sérieuse pour les blogueurs influenceurs qui se laisseraient attirer par les sirènes du Pinko

Pour nous rejoindre, indiquez votre nom d'utilisateur dans les Préférences et n'hésitez pas à venir éditer toutes les pages !

tags technorati : , , ,


Par xtof • Humeur • Jeudi 12/10/2006 • 0 commentaires  • Lu 2130 fois • Version imprimable

BarCampBank : reste plus qu'à écrire la définition de la Banque 2.0.

Effervescence hier au BarCampParis4 chez Mandriva. Et plus de 30 participants à l'atelier Barcamp dédié à la banque. Tous vos vrais noms sont ressortis du moleskine et plus qu'à faire partir le groupe.

Merci à tous de votre participation, un premier compte-rendu est amorcé sur le wiki à partir de quelques photos Flickr.

Et pour finir, merci à Frédéric pour son superbe point puissant sur l'introduction aux microformats assorti d'une description très claire du hresume. Belles perspectives d'imaginer les futures banques de CV distribués des membres du groupe BarCampBank



Par xtof • Humeur • Dimanche 17/09/2006 • 0 commentaires  • Lu 2116 fois • Version imprimable
Plus d'articles (14 articles sur 2 pages):

Recherche


Archive : tous les articles

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)


Photos


Divers