S'identifier - Contact

Bien envie d'atterrir !

Par xtof • Actualités • Vendredi 20/05/2005 • 3 commentaires  • Lu 1362 fois • Version imprimable

Agathe m'a lourdé hier soir. J'étais devenu trop insupportable. Bon sang, je me regarde et suis affligé : dans quel état ai-je pu me mettre ? Gros doutes, vives inquiétudes en regardant cette carte mentale que je ne publierai pas encore faute de connaissance de ces outils qui peuvent devenir rapidement complexes.

Tiens d'ailleurs : impossible de remettre la main sur la méthodologie de cartographie de la tête de LionKimbro. A cette heure que des erreurs de geeks qui roulent encore en 404. Pour l'instant, j'utilise le Mindjet et dois avouer que l'outil est passionnant. Et très dangereux à montrer à ses proches. Le "mode résumé" des sentiments circonscrits dans quelques modèles de boîtes reliées elles-mêmes par des noeuds, des flèches et des arcs m'a valu sans doute la méta-bâche d'hier soir. Résumer les sentiments est effrayant, je peux le concevoir. Et me voilà de nouveau reparti pour passer pour un dingue, un asocial, un extrémiste et que sais-je encore.

Disons que la cartographie mentale, cognitive -comme vous voudrez - s'avère à l'épreuve beaucoup plus amusante à dégainer en présentation de prospection pour présenter des concepts parfois complexes comme les wikis ! La Mindmap remplace extrêmement bien le bon vieux PointPuissant trop linéaire.

Mais bon, ce journal intime public, n'est pas là pour parler business. Revenons-en aux faits. J'avoue que ces presque quatre années de fréquentation de l'underground du web m'ont carrément laminé, ciselé, découpé, achevé, fatigué et ruiné financièrement. Comme tout le monde, j'avais été prévenu : le web et plus largement l'internet public constituent une "drogue réellement dure". Aussi, bien fait pour moi ! je n'en veux à personne.

Mais, quelques résolutions s'imposent pour les prochains mois :
Dès mardi soir -- après la conférence DemainTousMédias -- où vous êtes invité(e) naturellement -- je compte bien (y parviendrai-je) :

  1. Abandonner l'animation du CraoWiki (trop chronophage, la communauté semble morte !)
  2. Prendre soin de moi : sommeil, zzzzZZZZzzzzz
  3. Atterrir dans la VraieVie : faire mes comptes, trouver un comptable relax et me débarasser des papiers
  4. Appeler mon inspecteur des impôts et lui raconter une belle histoire pour la nième fois
  5. Publier une carte mentale rétractable et la mettre à jour pour construire un Plan de Route public qui pourra être lue par mon contrôleur des impôts
  6. Émuler et casser les pieds aux geeks du CRAO : comment diminuer leurs 20 années mentales d'avance sur la réalité des besoins des utilisateurs ?
  7. Me réessayer au vrai jeu du business : rigoler, voir des vrais gens, boire des bons vins, envoyer des factures et monter des projets qui rapportent.
  8. Retourner étudier tranquillement les CSS pour la détente.
  9. Retrouver la candeur et l'enthousiasme des belles choses.
  10. Pratiquer quelque yoga mental comme voler, naviguer...
Volonté de revenir vers un LifeModel. En résumé et en langage clair, je suis à l'affût de plans sérieux pour une réintégration sociale et mentale. Urgence de vivre libre sans être obligé de publier un CV qui n'aurait pas de sens. Pas envie de devenir un esclave salarié. Si vous avez des projets de coopération, des choses à étudier, je suis preneur. Mais hélas sans quelque pécule pour imaginer travailler gratuitement. Ras le bol.

Bien triste billet... Eve avait raison : les blogs sont le "HLM du CyberEspace" ! Je me demande encore si je n'en remettrai pas une couche pour dire la vérité après avoir raconté tant de bêtises aux journalistes... : même s'ils sont irrésistibles -- les wikis ressemblent encore à des bidonvilles.

Comme SunirShah, j'ai une grosse faim de sushis !

Humeur du jour : coup de blues, état passager de déprime. Même si je commence à en avoir l'habitude, je sens la santé décliner. Depuis 3 semaines quelques moments de douleurs plutôt insupportables. La morphine aide bien. Mais il me tarde de savoir, d'être fixé. Une image de contrôle est prévue et sera décryptée le 30 mai prochain...

Amour : ne plus pouvoir imaginer recevoir mes enfants le week-end m'effraye et m'empêche de trouver le sommeil. Mes chéris si vous passez par là, sachez que vous passez en priorité numéro un dans ma tête <3
Je tenterai le maximum pour aller vite, très vite. Me sortir de l'impasse. J'ai confiance. Un dernier mot Agathe, tu t'es montrée là plutôt inhumaine. N'as tu pas compris qu'on ne se soigne pas de la cyberdépendance ?
Où est ton coeur ?

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Lundi 23/05/2005 à 23:05

CommunityWiki: ChristopheDucamp : "er comment un groupe expérimental officiant sur un wiki en "communauté murée" a pu en moins de 7 mois -avec le "pilote de course" LaurentLunati (notre monsieur CSS du CRAO !)- acquérir rapidement et s'approprier les fondements des standards du web.2005-05-1922:27 UTC Bien envie d'atterrir !Agathe m'a lourdé hier soir. J'étais devenu trop insupportable. Bon sang, je me regarde et suis affligé : dans quel état ai-je pu me mettre ? Gros doutes, vives inquiétudes en regardant cette carte mentale que je ne publierai pas encore faute de connaissance de ces outils qui peuvent devenir rapidement complexes.Tiens d'ailleurs : i"


Neverland par SébastienSauteur le Lundi 23/05/2005 à 23:39

Hé Christophe, c'est vrai que prendre l'habitude de fréquenter les réseaux sur le web, c'est une vraie drogue.. Et moi aussi qui ai promis à ma gamine le pays des merveilles, j'aimerais bien ne pas me renier (et qu'elle non plus, un jour..). Je sens déjà que faire tourner le machine à vide, ne peut pas durer trop longtemps. Usant et périlleux. Si des expériences comme notreconstitutionpointnet m'auront permis, je l'espère, de comprendre relativement vite un certain nombre de choses, et accessoirement de laisser libre cours à mon penchant idéaliste, j'avoue avoir besoin de ronds moi aussi. Principe de réalité, quand c'est nécessaire. Mais quelle perspective que ces 12.109 euros de profits annoncés... ! c'est "Neverland" et les joyeux non-anniversaires tous les jours, et du Haut-Médoc à tous les repas à minima :-) --Seb


Re: Neverland par xtof le Mardi 24/05/2005 à 00:42

CommunityChest ? On fera une page plus tard en le montant à 1242 € ;)



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)