S'identifier - Contact

Bienvenue sur ViaBloga !

Par ViaBloga • Actualités • Mercredi 28/07/2004 • 0 commentaires  • Lu 3659 fois • Version imprimable

Félicitations, vous voici sur votre nouveau weblog. Cet article est prévu pour vous guider dans la découverte de ViaBloga et son fonctionnement.

Sur ViaBloga les weblogs ont la structure suivante :

La page principale affiche les derniers articles publiés ou leurs résumés (c'est vous qui choisissez) et un lien vers les pages de ces articles. Chaque article possède sa propre page, accompagnée éventuellement de commentaires écrits par les lecteurs.

Toutes les pages comportent les liens pour administrer le weblog - "Ecrire un article" "Brouillons" et "Menu Administateur" - qui ne sont visibles que par le créateur du weblog.

Chaque page comporte aussi différents blocs configurables dont vous déterminez le contenu et l'ordre dans le sous-menu blocs de votre menu mise en page.

A la création, tout nouveau weblog contient un article de présentation (celui-même que vous êtes en train de lire) dans la rubrique "Actualités" et certains blocs configurables afin que votre weblog soit prêt à l'usage.
Bien sûr tout ceci est modifiable : tout article peut être édité et supprimé, vous pouvez ajouter d'autres rubriques et les modifier quand bon vous semble...

Prenez le temps d'explorer le menu administrateur pour découvrir les nombreuses possibilités de votre weblog.

Au plaisir de vous lire très bientôt.

L'équipe de ViaBloga.

Commentaires


Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)