S'identifier - Contact

Blogs et Relations Presse

Par xtof • Actualités • Vendredi 17/12/2004 • 0 commentaires  • Lu 2178 fois • Version imprimable

Plutôt que de considérer les blogs comme une menace, les services de relations presse commencent à les intégrer à leurs pratiques.

(...)Mettre en place un press-blog est également intéressant sur le plan du référencement pour l'entreprise qui souhaite faire parler d'elle. Le système de liens existant entre les blogs fait remonter un mot-clé beaucoup plus facilement que sur un site traditionnel. "Ce qui en fait un formidable outil pour soutenir une marque, estime GuillaumeDuGardier, spécialement pour les PME."

Enfin, l'intérêt d'un press-blog réside dans la diffusion des contenus sous forme de flux RSS, ce format de fichier pouvant également être utilisé sans disposer de blog. De grandes entreprises comme Nokia, Microsoft ou Cisco ont recours à ce format de syndication de contenu pour la diffusion de leurs communiqués de presse. Il présente l'avantage d'être en opt-in total, puisqu'il faut impérativement s'abonner au flux pour le recevoir, ce qui désengorge les boîtes e-mail des journalistes. Revers de la médaille, pour s'y être abonné, il faut en avoir eu connaissance. (...)

Source Journal du Net
Hé hé, l'argument Google c'est toujours vendeur :-)

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)