S'identifier - Contact

Boeing Blog

Par xtof • Actualités • Lundi 24/01/2005 • 3 commentaires  • Lu 2357 fois • Version imprimable

Après le blog de General Motors, Commoncraft me fait découvrir le journal web de Boeing.

Randy Beseler est le VP Marketing de "Boeing Commercial Airplanes" et comme Bob Lutz chez GM, Randy a démarré son "web journal". Sans vouloir pinailler sur quelques carences techniques de son journal pour le qualifier de vrai CarnetWeb (permalien, FilRSS, absence de commentaires), la piste est intéressante...

Après les "business blogs consommateurs", nous voyons là débouler une autre forme de communication de proximité avec des audiences bien différentes :

1) Les "accros", geeks et super/mavens des gros porteurs,

2) Les analystes de l'industrie de l'aviation dans le monde financier

3) Les collaborateurs de Boeing (un lectorat ENORME et captif !)

4) Les collaborateurs d'Airbus. Ce carnet web devient un moyen de les alimenter avec de la propagande.

Après l'émergence des blogs corporate tournés vers le consommateur (Microsoft, Stonyfield, Sun, Intuit...), nous allons désormais voir les blogs s'utiliser de plus en plus pour communiquer avec des audiences internes et externes.

Source Diego sur les commentaires de Rick Bruner

 

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Lundi 24/01/2005 à 20:54

A Frog in the Valley: Utilisation des carnets en entreprise : "perspective de l'émergence du phénomène. Ludovic, observateur francophone de la carnetosphère et participant à l'émergence des wikis comment de son côté avec Les blogs en entreprise. Christophe résume la situation rapidement de Boeing, GM et les autres et Benoit nous présente un concept clef derrière les carnets d'entreprise, la coopétition."


par philippe le Mercredi 26/01/2005 à 00:52

Nous sommes loin d'un blog, mais l'initiative est intéressante, voir même à suivre de près pour un futur développement vers un vrai blog. 


Lien croisé par Anonyme le Lundi 12/09/2005 à 20:07

A Frog in the Valley » 2005 » janvier : "de l’émergence du phénomène. Ludovic, observateur francophone de la carnetosphère et participant à l’émergence des wikis comment de son côté avec Les blogs en entreprise. Christophe résume la situation rapidement de Boeing, GM et les autres et Benoit nous présente un concept clef derrière les carnets d’entreprise, la coopétition."



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)