S'identifier - Contact

Carte Sociale du Community-Wiki

Par xtof • Actualités • Jeudi 06/04/2006 • 1 commentaire  • Lu 2390 fois • Version imprimable

Carte Sociale Avril 2006 du réseau du Community Wiki

Imaginée et dessinée par LionKimbro. Une approche intéressante et non automatique. Les détails de la construction sont décrits ici.

Si vous cliquez sur l'image, vous pourrez facilement prendre connaissance des urls de ces communautés accrochées à la bulle de CommunityWiki.

L'idée proposée par Lion est d'imaginer qu'en 2007, une telle carte puisse être mise à jour de façon collaborative sur un SVG-Wiki. Cette approche me paraît très intéressante pour expliquer les mécanismes complexes de coopérations inter-communautaires et l'EspritDeRuche.

A titre personnel, j'aimerais bien dresser quelques cartes inter-communautaires comme celles du CraoWiki et du tout nouveau collectif de la SiliconValois. Qui serait prêt à jouer ? Ce pourrait être l'occasion en attendant le dessin coopératif sous SVG de s'essayer à une application de dessin partagée comme Glify qui fonctionne plutôt très bien sous Flash ?

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Samedi 01/07/2006 à 03:53

Carte Sociale du Community-Wiki : " le 06.04.06 à 22:17 dans Salade numérique" rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)