S'identifier - Contact

Digg-o-land, le pays des Shadoks ?

Par xtof • Actualités • Mardi 24/01/2006 • 1 commentaire  • Lu 2080 fois • Version imprimable

... J'avais commencé à m'intéresser à tout ce bazar des digg francophones il y a à peine une semaine.

Hier, j'étais bluffé par Newsvine... Et demain ?
En tout cas ce monde est pour le moins étrange et impressionnant. Toujours curieux d'essayer de décrypter ce modèle tendance de journalisme participatif, de "postage collaboratif" où tout le monde peut évaluer, ... je poursuis ma chasse à l'information.

Ce soir chez Scoopeo (un digg-like), j'atterris sur cet article espagnol qui outre la définition des personnages, rôles et comportements sur ces instruments, nous livre une liste exhaustive de tous les clones de digg !

Vous bossez dans le web 2.0. ? Entre nous, combien de logos vous sont  t'ils vraiment familiers sur cette carte ? Personnellement, je me sens encore très néophyte avec une capacité de restituer disons tout au plus 11 voire 12 objets sociaux nichés derrière ces blasons.

Faute de compétences pour développer un nième clone durant quelques heures perdues, je me verrais bien repartir dans la "serial-translation". A savoir amorcer que ce soit sur CraoWiki ou quelque part ailleurs, la rédaction de quelques petites fiches signalétiques résumées pour chaque catégorie d'application, à la façon des billets publiés chez SolutionWatch ou TechCrunch. Cela pourrait nous aider à mieux comprendre ce qui anime ces à désespérement vouloir tous pomper se suivre les uns les autres à la queue-leu-leu ?

Aussi si ça vous amuse de donner un coup de main sur cette To-Do de rédaction et/ou traduction collaborative (le truc qu'on ne finit jamais par nature...), faites-moi signe. Après avoir regardé de près la taille de la liste exhaustive au bas de l'article, je crois que le travail pourrait durer un moment.

Tout prêt à m'y mettre. Mais besoin d'aide pour faire le tri, de traducteurs multilingues, (qui saurait décrypter quelques sites en chinois) et puis et puis trouver un cerveau pour aider à élaborer un système de classement tags astucieux pour tâcher de ranger et positionner ces digg-clones sur une jolie carte.

tags technorati : , , ,

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Mardi 31/01/2006 à 13:45

digg-o-land par Bonhamled on Flickr - Photo Sharing! : "billet personnel en français xtof.viabloga.com/news/118.shtml"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)