S'identifier - Contact

ExplorCamp Paris v2 ouvert aux microformateurs.

Par xtof • Microformats • Dimanche 01/07/2007 • 0 commentaires  • Lu 2495 fois • Version imprimable

Explor-Camp Paris2

Lors de cette soirée de "speed-dating" dédiée à découvrir les nouveaux usages de l'internet, vous pourrez assister à un atelier de 20 minutes dédié aux microformats. Y seront évoqués la philosophie orientée utilisateurs derrière les microformats et comment les documents existants peuvent être améliorés en utilisant hCard, hCalendar, hResume et d'autres simples données structurées.

Les MicroFormats sont utiles à cette heure, mais ils deviendront même encore plus utiles au fur et à mesure que les personnes en publieront. L'effet réseau créé par cette richesse omniprésente de données crée un vrai web sémantique.

Cette présentation sera également assortie de démonstrations sur des usages pratiques :

  • transfert d'une carte de visite web (hCard) sur un téléphone mobile,
  • production d'une hCard en QrCode pouvant être analysée et transférée en vCard sur un téléphone mobile,
  • transfert d'un événement sur un agenda de téléphone mobile

Quand et où ?

Le mercredi 11 juillet de 18:00 à 21:00

photo

Explorateurs du Web

4 place de Valois

75001 Paris

France

Contact : Luc Legay

Comment participer ?

N.B. Cet atelier ne s'adresse pas au geeks ou aux blogueurs avertis. Mais bien aux nouveaux venus sur le web. Si vous êtes microformateur, vous êtes invité(e) d'emblée pour venir m'épauler sur l'atelier. Sinon appelez-moi ou contactez directement l'un des explorateurs !

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)