S'identifier - Contact

FlashMeeting Pour la Fête

Par xtof • Actualités • Mardi 27/12/2005 • 0 commentaires  • Lu 2032 fois • Version imprimable

Les nuits de l'archipel ont donné le ton de rencontres thématiques sur le vlogging.

Durant la 6° nuit (avant-veille de Noël), les protagonistes déguisés sont revenus polémiquer sur la rencontre de Loïc et Nico.
La 6 ème nuit de l’Archipel s’est déroulée ici. Outre qu’elle permit une joyeuse célébration de la fête de Noël elle fût aussi l’occasion de discuter de vive voix du ” premier podcast” d’un “homme politique” de “premier plan” par l’inénarrable Loïc Le Meur , thuriféraire du nouveau vlogging au service de la “noble cause” des “ultras libéraux”.Tristao a fini par s’inviter à la table du débat en remettant en perspective une définition simple du vlogging : de la créativité, du remix, un nouveau média. Après avoir lu les centaines de messages générés dans la blogosphère par le coup médiatique d’Arnaud Dassier et de 6apart, je me suis dis que j’allais me fendre d’un beau message à la hauteur du non-évènement. Et puis j’ai vu ça et je me suis conforté dans l’idée que le vlogging c’était quand même autre chose en me disant qu’après tout il valait mieux laisser tomber et semer en des terrains plus fertiles l’espoir des nouveaux médias. Il est utile de préciser toutefois qu’une partie significative des vloggers présents à cette Nuit de l’Archipel ne partageait pas mon analyse. Au final on ne peut que se réjouir que les “jeunes populaires” et le microcosme du blogging parisien n’aient encore rien compris au formidable champ créatif du vlogging et que le seul sticker à coller sur leur Loden ne porte que la mention “Attention ringards”. L'Archipel a encore de belles nuits et des rêves en quadrichromie à dérouler dans l’écotone des nouveaux mondes ! (source Loiez Daniel)

Salut Loiez, nous découvrons à l'instant la retransmission en différé et regrettons l'absence du magicien d'oz... Sachez que l'équipe de la Mutuelle Informatique du Palais Royal sera parmi vous pour la prochaine croisière. Rencontre qui nous l'espérons sera plus joyeuse que les rencontres des papys propectivistes d'Autrans ;)

Et à titre personnel, je rêve toujours d'un flashmeeting pour les préparations de la Fête de l'Internet.

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)