S'identifier - Contact

Paris Carnet - Coin Latin puis nappe en papier

Par xtof • Actualités • Jeudi 02/12/2004 • 3 commentaires  • Lu 4232 fois • Version imprimable

En haussant le ton et tendant l'oreille, il fût possible jusqu'à environ 22h30 de retrouver quelque lien social et afficher quelque présence ! Dans le désordre une liste de liens pour mémoire...
* L'hôte de Mouche qui poursuit ses études vers le marketing olfactif et n'a pas de carnet
* Lunar débordant d'énergie embrassant sûrement trop de projets de front. Très agité mais toujours autant passionné par les wikis. Je lui ai promis de lui transmettre une copie de l'Obs Paris qui parlait de Paris Sans Fil. Après avoir évoqué le projet de route Paris-Lille, il a brusquement filé à l'anglaise dès que les tondus sont arrivés ! Lunar : rejoins-nous à la WikiSchoolParis mardi prochain :-)
* MichelValdrighi contactera LionKimbro pour parler champs de conversations dès qu'il aura 5 minutes.
* Stéphane et Mouche remise de ces émotions. Pourraient rejoindre le CeoBloggersClub ce soir pour y parler de ViaBloga. L'équipe nous promet quelques innovations par semaine. Puis-je en suggérer une pour le développement du TrainDesIdées : que tous les mots wiki non définis puissent automatiquement être hyperliés sur un ou plusieurs moteurs de recherche restant à définir par l'utilisateur.
* Une bise à EveLaFée qui planche toujours fort sur wiki... et l'interopérabilité des syntaxes.
* PhilippePinault le nouvel hébergeur de HautEtFort qui parlait courbe de croissance et point tournant mi-2005
* Cyril Fiévet sur les courbes de vente du BlogStory
* Philippe Janvier ayant interrompu son wiki personnel étant attaqué par le Wikispam. Nous lui avons proposé de nous rejoindre mardi prochain à notre prochaine WikiSchoolParis.

Puis longue conversation passionnante durant un dîner plus calme avec deux futurs entrepreneurs. Pierre Bernard (halluciné qui pourra lire le Tao au jour le jour !) et un autre geek mobile  David Reverchon. David ne fait pas beaucoup de bruit mais s'intéresse à l'écotourisme. Il m'a impressionné avec quelques appliquettes très télégéniques présentes sur son PDA WiFi. Et le coût du carburant reste abordable : une carte à 20 euros tous les deux mois.

Le plus décevant fût cette fin de soirée : impossible d'échanger nos cartes de visite via un simple "beam" entre son Pocket Pc et mon vieux Palm (pourtant équipé d'infra-rouge et bluetooth..).

Les nappes en papier ont encore un bel avenir pour l'interopérabilité sociale !



Commentaires

Pas ce mardi par Lunar le Vendredi 03/12/2004 à 09:20

Je serais à une soirée de débat/réflexion sur l'autogestion organisé par l'ADELS ce mardi. Une prochaine fois.


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 03/12/2004 à 15:40

xtof : " blogs, MSN prépare pour le début 2005 une Beta Version de MSN Blogbot , un moteur de recherche spécialisé weblogs, indexant plusieurs centaines de milliers de blogs, concurrençant, ainsi, directement Feedster et Technorati... Livre : En sortant du dîner de ParisCarnet, j'ai commencé à lire l'introduction de ce qu'on considère comme probablement le livre le plus important de l'année si vous vous intéressez au devenir de la production de l'information face à la montée en puissance des blogs.  Par Dan Gillmor chez O'Reilly - ISBN 0-596-0"


par écotourisme le Dimanche 27/09/2009 à 22:41

Un geek passionné d'écotourisme !merci de nous le présenter à l'occasion.Thx



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)