S'identifier - Contact

Pas de Panique, mon Humeur est Régulée

Par xtof • Humeur • Samedi 27/11/2004 • 3 commentaires  • Lu 2554 fois • Version imprimable

Humeur Maussade...

"Des hauts et des bas"... Un supplément intéressant cette semaine dans Le Point dédié aux troubles bipolaires anciennement appelés la "maniaco-dépression". Bien longtemps que j'ai pu dépister cette maladie troublante. Maladie qui toucherait en France environ 600 000 personnes. Rassuré aussi de de lire que je suis désormais bien orienté. Marie-Christine Hardy-Baylé psychiatre à l'Hôpital de Versailles est une femme vraiment étonnante et je découvre à l'instant en ligne de bien nombreuses publications de sa part.

Le cancer vécu cet été, la vision de l'échéance fatale, une rupture sentimentale et quelque déchéance professionnelle n'ont sans doute rien dû arranger sur mon humeur. Mais rassurez-vous, après une période "agitée" ces quinze derniers jours (pied sur l'accélérateur tout en appuyant sur le frein), je dois avouer que je vis en ce moment un cycle dépressif. Selon mon psychiatre (le Docteur Bensoussan), c'est la bonne voie et c'est plus facile à maîtriser !

Toujours optimiste (moins béat certes...) sur ma capacité à m'en sortir. Il faut s'y faire : c'est une maladie que l'on traîne à vie. Mais comme conclut l'article, j'ai la chance de vivre "bien entouré" , encouragé et bien suivi psychiatriquement.

Les ressources sur le sujet sont rares en ligne. C'est bien dommage car je crois que c'est une maladie qui nécessite d'être dépistée le plus tôt possible par des personnalités compétentes. Celles-ci sont rares. Et croyez-moi, si vous n'avez pas les moyens de visiter le "libéral", il y a vraiment embouteillages sur les consultations publiques dans les services de psychiatrie...

Météo du week-end  :

Joie de refaire un rapide saut en Normandie ce week-end avec mes enfants. M'occuper d'eux et ne pas oublier de prendre quelques nouvelles photos pour décorer la bannière de ce carnet !  Conférence prévue ce mardi auprès de banquiers. Obligé de trouver une heure pour écrire aussi un diaporama sur les nouvelles configurations sociales dans le cyberespace. Bien envie de le mettre directement au format s5.

Paris Carnet  :

Je serais très content si Stéphane se joignait au prochain ParisCarnet. Qu'on reparle de l'amorçage de ce  TrainDesIdées à faire partir et de toutes ces innovations sur Viabloga ! Je ferai simplement attention à ne pas abuser des bières qui me sont déconseillées par mon toubib :-)

Bon week-end à tous.


Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Samedi 27/11/2004 à 12:21

ViaBloga annonce une importante levée d'options : "WikiBlog - Pas de Panique, mon Humeur est Régulée : "s5. Paris Carnet  :Je serais très content si Stéphane se joignait au prochain Paris Carnet. Qu'on reparle de l'amorçage de ce  Train Des Idées à faire partir et de toutes ces innovations sur Viabloga ! Je ferai simplement attention à ne pas abuser des bières qui me sont déconseillées par mon toubib :-)Bon week-end à tous. " "


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 02/01/2005 à 02:23

BlogsActu.com - Encore un nouveau WikiBlog ! : " Posté par xtof le 27/11/2004 à 11:34:59 dans Humeur | PermalinkEncore un nouveau WikiBlog !: Lettrine et e-learning"


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 28/09/2007 à 10:41

ViaBloga annonce une importante levée d'options : "WikiBlog - Pas de Panique, mon Humeur est Régulée : "s5. Paris Carnet  :Je serais très content si Stéphane se joignait au prochain Paris Carnet. Qu'on reparle de l'amorçage de ce  Train Des Idées à faire partir et de toutes ces innovations sur Viabloga ! Je ferai simplement attention à ne pas abuser des bières qui me sont déconseillées par mon toubib :-)Bon week-end à tous. ""



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)