S'identifier - Contact

Retour de l'Entrenet / UpFing - réactions à chaud

Par xtof • Actualités • Samedi 10/06/2006 • 2 commentaires  • Lu 1753 fois • Version imprimable

Peu de temps aujourd'hui pour conter les sensations de retour de cette journée à Aix en Provence sur l'Entrenet. Ravi d'avoir fait la connaissance de Clément, qui soulignait le manque de billets de blogs pour nous livrer les comptes-rendus. Je découvre rapidement ce matin ceux de Luc Legay et ne tarderai pas à faire un rapide tour de la blogosphère pour en pointer d'autres. Outre les vidéos de toutes les sessions qui seront mises en ligne par web-castor d'ici mardi, Luc nous prépare aussi une galerie de mini-interviews qu'il a commencé à encoder hier soir dans le train.

Echanges denses et vivifiants. La diversité des rencontres nécessite un peu de recul pour livrer quelques sensations personnelles. Pour faire vite, disons que j'ai été impressionné par le plateau de l'après-midi : très bel entretien téléphonique de Daniel Kaplan avec Howard Rheingold (retranscrit en français et impatient de récupérer le "point-puissant), les qualités oratoires des conclusions de Christophe Aguiton, le feu-wiki de Chris Messina sur les BarCamp américains et les idées très claires du wikificateur de la BBC Euan Semple.

Merci à la Fing qui nous a produit là une très belle rencontre détendue et créative. A chaud, quelques points qui de mon point de vue pourraient être améliorés pour la prochaine session:

  • mieux intégrer une animation de l'espace de participation (de mon point de vue, le wiki de travail de l'événement a plein de failles de convivialité pour stimuler les participants), je reviendrai sans doute sur le modèle d'animation et d'architecture d'un wiki-rencontres
  • quid de cette "économie 2.0" sous-tendue qui reste à inventer pour stimuler/accompagner cette effervescence créative.
Désolé de faire si court. Un peu groggy ce matin. Clément, j'essaierai de te rappeler pour que nous puissions avant la prochaine rencontre avec Mario, "jardiner" à plusieurs la page très brouillon de notre atelier sur le wiki de travail et tomber quelques scénarios pour le futur de la connaissance.

L'aventure continue aujourd'hui sur le BarCamp Paris qui démarrera à 14h00. Aussi je dois filer pour esquisser  quelques notes sur ce projet de communauté World-Wine-Wiki que nous comptons raffiner lors d'un déjeuner vers 12h00 avec Grégoire Japiot et Chris Messina.

Si vous voulez nous rejoindre, je reste joignable sur le mobile ou sinon retrouvez-nous directement au BarCamp : Silicon Sentier/AF83: 42, Boulevard Sébastopol 75003 Paris dès 14h00. A plus tard et bon week-end à tous.

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Samedi 10/06/2006 à 11:27

overcrowded:UpFing : "Retour de l'Entrenet /<b>UpFing</b> - réactions à chaudPeu de temps aujourd'hui pour conter les sensations de retour de cette journée à Aix en Provence sur l'Entrenet. Ravi d'avoir fait la connaissance de Clément, qui soulignait le manque de billets de blogs pour nous livrer les ..." rel="nofollow"


Lien croisé par Anonyme le Mardi 13/06/2006 à 09:07

Objectif mc² : "Thèmes] de réflexion : Modèle d'animation et d'architecture d'un wikiblog-rencontresUne suggestion de Christophe Ducamp (xtof) au sujet du wiki de préparation de l'UpFing en vue d'une prochaine édition :mieux intégrer une animation de l'espace de participation (de mon point" rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)