S'identifier - Contact

WikiMania : En attente des comptes-rendus...

Par xtof • Actualités • Lundi 08/08/2005 • 1 commentaire  • Lu 1837 fois • Version imprimable

Extrait rapide d'un petit billet vite fait chez community-wiki:

Retour de Francfort. Transit rapide par Paris avant un départ pour l'Ile de Ré. Peu de temps pour rendre compte de ces 4 jours de Wikimania vraiment impressionnants et déroutants : heureux d'avoir pu converser dans mon jargon franglais, mettre des têtes sur des noms d'utilisateurs réputés (...) Je dois aussi avouer avoir été très gêné par la barrière du langage, quelques problèmes d'audition et surtout surtout… vraiment intimidé par l'agrégation de toute cette puissance intellectuelle. Trop d'idées et besoin de passer à l'étape sédimentation. Les comptes-rendus sont encore rares. Surveillez-les sur le site officiel. Nous attendons la production d'un wikimentaire de l'événement par Danny Schechter et Rory Oconnor[2]. J'interrogerai aussi arte pour savoir s'il y a moyen de se procurer une copie du documentaire consacré à wikipédia diffusé samedi soir dans l'émission Metropolis sur Arte[3]. Quelques passages ont provoqué l'hilarité générale des wikipédiens lors de la fête de samedi. A mon sens, sa version sous-titrée en frannçais pourrait constituer un support pédagogique intéressant pour notre prochaine WikiSchool de septembre. (...)

Un mouvement est en route, si difficile à décrire... Photos, comptes-rendus à suivre.

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Mercredi 10/08/2005 à 09:11

CommunityWiki: ChristopheDucamp : "ChristopheDucampCarnetWebXtofArchivesDiscussion?DossierPagePersonnelle CategoryHomepage Referrers: http://xtof.viabloga.com/news/71.shtml http://xtof.viabloga.com/Footnotes:1. comme le CopyLeft chez "



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)