S'identifier - Contact

Wired joue avec Wiki / Help sur traduction.

Par xtof • WikiBlog • Jeudi 14/09/2006 • 1 commentaire  • Lu 2251 fois • Version imprimable

Ryan Singel avait écrit un bel article sur les wikis pour le compte de Wired. Et plutôt que de le confier à la relecture à son boss pour y gagner en concision, Wired a décidé de lancer un appel à révision publique sur un wiki fin août 2006. L'expérience a été assez fascinante et a naturellement attiré l'arrivée sauvage d'une diaspora de vendeurs de wiki anglo-saxons en qu'ête d'auto-promotion ou d'EgoBoo.

Le résultat final ? Une réussite selon RossMayfield, un semi-succès selon l'auteur.

Mais l'expérience est intéressante et mériterait d'être essayée en terrain francophone ? 

A ce titre, j'aimerais bien pouvoir disposer en français d'une version à peu près propre pour diffusion afin de mieux faire sortir wiki sur un public de non techos. Mais hélas, je suis encore confronté à buter sur quelques termes comme cette première phrase de l'article :

"Wikipedia has modified its way into the big time."

Comment traduire ? Pour le contexte, la page de travail est posée sur ce lien : http://www.eu.socialtext.net/wired/index.cgi?wired_joue_avec_wiki.

Vous pouvez naturellement vous enregistrer pour corriger les traductions en cours ou laisser quelques commentaires ici. Merci d'avance

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Jeudi 14/09/2006 à 22:05

Blogs Français : " Wired joue avec Wiki / Help sur traduction. via Encore un nouveau WikiBlog ! September 14th, 2006 at 20:06" rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)