S'identifier - Contact

Wordpress.com produit des OpenIDs

Par xtof • Actualités • Vendredi 09/03/2007 • 1 commentaire  • Lu 2148 fois • Version imprimable

Alerté par Sébastien Sacard, j'ai rapidement essayé hier soir un vieux compte abandonné et ça fonctionne plutôt très bien ! Andrew Watson pourrait nous aider à être convaincants lors du CantineCamp prévu à midi avec StéphaneGigandet :

Il y a un nouveau billet sur les FAQ de Wordpress.com : What is OpenID? La réponse est que c'est "un standard ouvert qui vous laisse vous enregistrer sur d'autres sites sur le web en utilisant votre compte WordPress.com." En d'autres mots, WordPress.com n'est juste qu'un producteur OpenID. Comme le réclamait Andrew sur Jyte "Wordpress should support OpenID", je dois saluer ça comme une première étape vers une excellente direction. J'espère que ce ne sera pas l'unique étape. Une seconde étape qui serait même encore plus heureuse serait que WordPress.com puisse devenir un consommateur OpenID. Ceci voudrait dire que WordPress.com accepte les OpenIDs (avec les avertissements appropriés) comme un login. Quelques exemples spécifiques pourraient aider. http://changingway.org/ est maintenant un OpenID. Ceci illustre que : une OpenID est un URI ; et que la correspondance de domaine WordPress.com s'applique (que l'URI pointe vers changinway.wordpress.com). http://claimid.com/andwat est aussi une OpenID. ClaimID est un exemple d'un service qui est la fois un producteur et un consommateur d'OpenIDs.

La recommandation pour ViaBloga ? Prendre cette mini-traduction puis faire un chercher/remplacer de WordPress par ViaBloga. Pour soutenir cette revendication, donnez votre point de vue ici ou en-dessous. Stéphane, je reste tout prêt à aider pour localiser les FAQ ViaBloga sur ce futur sujet !

Commentaires


Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)