S'identifier - Contact

Internet Public

L’internet a une face "publique". Composé de messages instantanés, de carnets web (blogs), entrées wiki, email et toutes sortes d’autres choses. Il n’est pas composé de sites web institutionnels, de pages web statiques ou d’interactions à sens unique. Le web public a des institutions, mais ce sont des institutions « publiques ».

Prenons par exemple le mouvement du logiciel libre /open source. Ou "KDE," qui est une gigantesque institution publique produisant un bureau libre. Et les légions de carnetiers qui émergent. Et les communautés comme celles qui bourgeonnent sur le plus grand WikiNet.

Quelques fonctionnalités de l'InternetPublic :

  • Il est publiquement réglable Il est très facile pour les personnes de recueillir du contenu aux alentours et de l’accumuler.
  • Il consolide la pensée. (Consolider Information.) "Une Fois Et Une Seule Fois."
  • Il organise les gens.
  • Il est auto-organisé. Ou plutôt, il est organisé de manière collaborative ou organisé par la force du désir public.

Il y a d’innombrables autres attributs de cette idée...


Source


Textes à propos de "Internet Public" :

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)