S'identifier - Contact

Surcharge Information

Source CommunityWiki :


Je sens que c'est un des grands problèmes à venir dans notre société. (oui, tout d'abord dans la société mondiale, mais dans un sens ceci affecte le reste de la société).

Le problème posé de la Surcharge d'information est de savoir comment faire pour suivre la masse d'informations disponibles. C'est le lieu commun entre un tri dans l'actualité, retrouver le courrier électronique parmi le pourriel et la façon de construire un moteur de recherche. C'est aussi le problème de pouvoir lire des articles sur le web et de pouvoir ressentir que chacun d'eux était important et valable, et puis pour finir, décider que vous avez passé trop de temps à lire des articles sur le web. Le premier problème est qu'il y a trop d'ordures à trier ; l'autre problème encore plus gênant : trop de bons contenus à trier.

Il y a beaucoup de Conséquences Surcharge Information.

Je pressens les wikis comme une arme puissante dans la bataille contre la Surcharge Information, et je sens qu'ils pourraient devenir encore plus efficaces à l'avenir. Voir aussi WikisVsSurchargeInformation.

Solutions

Notez que souvent dans les discussions de "surcharge d'information", l'information entrante est appelée "items d'actualités" ; même si l'information entrante peut ne pas être "d'actualité" dans le sens de "l'appartenance à un journal d'actualités".

Textes à propos de "Surcharge Information" :

Articles à propos de "Surcharge Information" :

Trier par : Date, Titre

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)