S'identifier - Contact

Annotons le Monde...

Par xtof • Actualités • Jeudi 06/07/2006 • 3 commentaires  • Lu 2312 fois • Version imprimable

Google-maps + wiki = wikimapia.org ...
Cette application pourrait devenir un "blockbuster" ? Ci-dessous la place de Valois (nous discutions hier soir de sa mutation en un place avec des arbres).

Wikimapia peut ainsi permettre de construire des cartes annotées de suggestions pour nos chers élus et bien d'autres choses. En bref plein d'usages à imaginer. Les regrets :

  • une interface utilisateur qui pourrait y gagner (clic-droit sur les emplacements pour annoter, modifier, supprimer)
  • l'intégration des microformats de géolocalisation pour retrouver facilement des annotations géolocalisés
Les perspectives d'usages sont énormes... (les pages jaunes annotées ?). Encore bravo, bien l'impression que wikimapia.org pourrait contribuer sérieusement à faire aimer wiki !

Commentaires

par SebastienSauteur le Vendredi 07/07/2006 à 11:40

Salut Christophe,

as tu vu Platial : http://platial.com/today/paris ? Assez étonnant aussi... Vu sur InternetActu : http://www.internetactu.net/?p=6502

seb


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 07/07/2006 à 12:15

Le Blog d'Olivier Seres: Wikimapia : une ébauche plein de promesses : "ramide du Louvre (cliquez sur l'image pour modifier le contenu) Le maniement de l'outil n'est pas encore idéal mais comme le souligne Christophe, les perspectives d'applications sont énormes.Je verrais personnellement un service basé sur le même principe que Flickr :chaque utilisateur possède un compte où il ajoute ses lieux favoris (privés et publics) sur GoogleMaps, genre MyWikimappiala carte des lieux publics est visible en clair par chaque visiteur (non forcément log" rel="nofollow"


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 16/07/2006 à 03:53

Le Blog d'Olivier Seres : "Le maniement de l'outil n'est pas encore idéal mais comme le souligne Christophe, les perspectives d'applications sont énormes." rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)