Peter Nixey avance dans son dernier article paru sur Vitamin quelques arguments économiques intéressants pour convaincre les entreprises d'adopter OpenID pour l'enregistrement d'un utilisateur sur un site web :
(...) Une fonctionnalité simple et omniprésente qui coûte aux utilisateurs de sites web, à beaucoup d'utilisateurs. France Telecom a produit récemment une recherche complète sur le sujet et trouvé qu'à chaque nouvel écran présenté durant l'enregistrement, 50% des utilisateurs abandonnent et partent ailleurs.
Ceci fait des écrans d'enregistrement une section très coûteuse de votre site web. Ainsi vous avez construit un superbe nouveau service et dépensé une fortune à le publiciser sur Google pour obtenir peut-être un millier de clics. Parmi ceux-ci, peut-être qu'une centaine se laisseront suffisamment impressionner par votre service pour parvenir à cet écran critique d'enregistrement. Demander à l'utilisateur un identifiant et un mot de passe, confirmer son email et vous avez tout bonnement perdu 75 d'entre eux.
Le simple acte d'enregistrement a simplement multiplié votre coût d'acquisition client par un facteur de quatre. Vous débarrasser du processus rendrait votre publicité quatre fois plus efficace.
Même une fois l'utilisateur enregistré, l'écran de login continuera tout comme vous à le hanter. Jusqu'à 80% des appels sur les centres d'appels proviennent d'utilisateurs demandant des réinitialisations de mots de passe et chacun de ces appels coûte en moyenne 30$ à traiter.
La pénibilité de s'enregistrer et de s'identifier est à la fois considérable et coûteuse. Néanmoins durant les deux dernières années, un protocole a émergé pour résoudre ce problème, un protocole qui montre les premières lueurs d'espoir pour pouvoir le résoudre : OpenID. (...)
Pour en discuter, vous pouvez laisser un commentaire ou mieux... nous rejoindre aujourd'hui à l'apér-OpenID-France
(Source : Vitamin / traduction en cours à raffiner !)
Mots-clés : OpenID
rien à voir avec la soupe,
semblerait que tu aies griffonné une note sur mon carnet d'Orkut (j'ai reçu un mailsage me l'affirmant)
semblerait aussi que je n'aie plus accès à cette daube depuis le passage au système de login Google (impossible de me loguer avec mon ancien login sur Orkut)
donc --> zob, pas eu ton message.
ce message s'auto-détruira .... si tu veux bien le supprimer :o)
stephane ls