S'identifier - Contact

Douleurs dans la bouche... Peu envie d'écrire

Par xtof • Actualités • Jeudi 28/04/2005 • 0 commentaires  • Lu 1534 fois • Version imprimable

Douleurs

Elles sont de retour. Bien l''impression de me retrouver il y a un an. Est-ce que ces douleurs peuvent expliquer quelque comportement inattendu, de l'agressivité et des absences répétées sur l'écriture. Prochaine révision le 2 mai mais c'est pour la mâchoire. Envie d'accélerer le processus de révision de check-up santé. Et je suis un sale gosse : toujours pas arrêté le tabac...

Paperasse

Beaucoup de papiers en perspective : régularisation de la compta, déclarations diverses aux organisations sociales. Peu de motivation pour continuer cette structure elanceur qui n'a plus beaucoup de sens. Les marchés semblent vouloir apparaître et sont bien indépendants de l'étiquette de la structure sociale. Besoin de réfléchir à quelque future structutre de portage salarial pour effectuer quelques missions dans les réseaux de personnes qui me sont chers. Quelques négociations subtiles sont à envisager d'urgence avec l'Inspecteur des Impôts. Je compte bien lui faire part à nouveau de mes problèmes de santé pour lui expliquer et négocier du délai de remise de toute la liasse.

Chers amis de SwissLife : je ne vous oublie pas :-)

La nature des dernières correspondances de mon cher assureur (je n'en dirai pas plus pour le moment !) semble vouloir vraiment signifier une volonté de faire vibrer quelque corde juridique. N'ayant plus aucun espoir de pouvoir régler ce conflit à l'amiable, je me tiens tout prêt à partir pour les confronter à leurs obligations juridiques tout en les ayant déjà prévenu d'une possibilité de menace sur l'internet public. La première étape sera de redégainer un premier six-coups. Un simple palimpseste du wiki qui leur a déjà été dédié et dont les historiques de versions sont complètes et toujours en ligne. Je veillerai néanmoins à prévenir Helmut avant l'offensive....

Business Comme d'Habitude

Les traductions continuent sur les wikis. Même si je trouve cet outil toujours très austère et beaucoup moins mignon que tous les nouveaux gadgets de l'internet social, je demeure toujours fermement convaincu des fantastiques perspectives de son développement dans les grandes organisations. Les premiers résultats ont été démontrés. Notamment dans l'utilisation du wiki pour l'apprentissage des standards du web. Si le courage est là dans les prochains mois, j'ai toujours envie de continuer à batailler pour comprendre, essayer et surtout réfléchir comment mieux vendre et mieux valoriser le temps passé nécessaire pour initier toute dynamique éditoriale d'amorçage d'un groupe.

Les clients ne comprennent pas cette utilité humaine après avoir eu l'impression d'assimiler l'écriture en cinq minutes ou presque. Plusieurs problèmes se posent. Quelle chaîne de valeur trouver ? Comment ne pas les conduire à l'échec : les hyperdocuments résultants non jardinés ne sont pas toujours beaux à voir. Un wiki non animé c'est une communauté, un groupe projet qui stagne. De nombreux arguments figurent chez Meatball et dans nos têtes. Nous devons travailler : le wiki dans l'entreprise n'est pas une communauté qui doit rester murée et non jardinée.

Supercherie Wiki

Pour conclure, ce bref billet d'humeur une bonne nouvelle pour la dynamique du CraoWiki ! si vous ne l'avez pas encore imprimé, lisez absolument De La Supercherie Wiki. C'est le premier pamphlet remarquablement bien écrit sur la terre wiki francophone. En cette période de "Whole New Internet", cet article mûrement réfléchi et signé d'un connaisseur nous remet bien à notre place pour pondre une analyse poussée de nos excès. Si vous étiez lundi dernier au Sénat à la conférence de Ross Mayfield, n'hésitez pas à commenter ce pamphlet. Et n'hésitez pas à donner vos avis sur la page dédiée sur CraoWiki.

Le guide du Weblog

Un hors-série de SVM remarquablement construit. On peut juste y déplorer l'absence de ViaBloga !? Stephane devrait veiller à optimiser sa couverture presse :-) Comment l'aider d'ailleurs ? Bon sinon, y'a plein de nouvelles adresses à butiner qui m'inciteraient bien à revenir flâner dans le monde des égos surdimensionnés des personnes anormales !

Féliciter Stéphane

Ajouté ça dans 36 trucs. Voilà c'est fait ici. Message personnel ouvert : Olivier Auber serait ravi de t'inviter à déjeuner pour te parler de cartographies sociales. Laisse-moi un message ici si tu passes par ici ou sinon n'hésite pas à le tancer sur Notre Constitution Point Net

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)