S'identifier - Contact

Fier d'être un Explorateur du Web ! Appel aux Microformateurs.

Par xtof • Microformats • Dimanche 10/06/2007 • 7 commentaires  • Lu 2699 fois • Version imprimable

Emménagement oblige, peu le temps de chômer et faible productivité Web faute d'accès décent au réseau à partir de mon nouveau domicile. La bonne nouvelle est que -théoriquement- je devrai pouvoir enfin disposer d'une connexion personnelle décente d'ici une dizaine de jours. Et en attendant, je remercie encore THOMSON de laisser un réseau ouvert pour disposer d'un petit flux Wifi sur le Macbook m'offrant ainsi le loisir de pouvoir poursuivre quelques interactions à la vitesse de l'escargot.

logo explorateurs du webAilleurs dans la vraie vie, ce qui m'a enthousiasmé est de constater l'accueil et les réactions reçus à l'ExplorCamp à la table des MicroFormats. Le défi de présenter le sujet en moins de quinze minutes semble avoir plu aux participants et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de renouveler l'expérience au début du mois de juillet.

La nouvelle est tombée hier dans mon e-mail : Luc Legay m'accueille désormais dans sa tribu : Cool et merci encore à tous. Mon objectif implicite serait de pouvoir inviter tous les explorateurs à microformater leurs mini-bios pour y ajouter un peu plus de sens sémantique et tenter d'aider la joyeuse équipe à adopter au plus vite les microformats dans quelques-uns de leurs outils de publication.

Les travaux pourraient commencer par des choses simples, à savoir :

  • aider les explorateurs à hCarder leurs mini-bios.
  • aider les explorateurs à publier leurs prochains Explorcamps sous hCalendar
  • et pour finir... faire que le site des explorateurs soit un peu plus CHIC !

Pour les deux premiers points, je me sens personnellement prêt et capable de soutenir l'effort. Par contre pour le troisième -n'étant ni codeur, ni expert en (X)HTML- j'aurai vraiment besoin d'amis microformateurs plus experts, prêts à devenir eux aussi explorateurs et animateurs de tables sur le sujet. Car d'après ce que j'ai compris, le groupe reste ouvert à tous et devrait bientôt publier les conditions d'accès. Je me trompe Luc ?

Me sentant un peu seul pour le moment sur les "uf", je me permets de devancer l'appel : A table les microformateurs pour rejoindre les explorateurs du Web. Je sens tout simplement qu'il y a du business à décliner le concept tant à Paris que dans d'autres contrées francophones !

Bon dimanche à tous.

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 10/06/2007 à 18:38

Premier exercice pour les explorateurs et leurs amis : une carte de visite aya : "Enthousiaste pour vous rejoindre et participer à votre aventure. Etant microformateur, j‘ai quelque déformation et suis à cette heure enthousiaste pour vous aider à jouer avec quelques petits bouts de code afin de conduire les explorateurs sur quelques aventures sémantiques en bas de casse. Cet exercice se voudrait simple et dans un monde idéal, adressé à t"


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 10/06/2007 à 20:13

Les Explorateurs du Web : "Enthousiaste pour vous rejoindre et participer à votre aventure. Etant microformateur, j‘ai quelque déformation et suis à cette heure réjoui pour vous aider à jouer avec quelques petits bouts de code. L’idée serait d’amener ici quelques microformateurs pour conduire les explorateurs sur le terrain encore très fertile de la sémantique en bas de casse<"


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 10/06/2007 à 22:35

Haystack Networking Directory (brought to you by Cerado) : "Dennis Howlett has posted an item titled Facebook revista - it rocks about 2 hours agoChristophe Ducamp has posted an item titled Fier d'être un Explorateur du Web ! Appel aux Microformateurs. about 6 hours agoAndy Roberts has posted an item titled More Discussion on Personal Work Learning Env"


si je peux être utile par br1o le Dimanche 10/06/2007 à 23:43

Salut Christophe,
Comme je l'ai déjà dit, je découvre les microformats et j'en perçoit l'intérêt : si beaucoup de choses semblent théoriques, il ne tient qu'à nous de les mettre en pratique ;)
Si je peux être utile pour la promotion des µf tu peux compter sur moi : infographiste at gmail dot com

a++


Re: si je peux être utile par xtof le Lundi 11/06/2007 à 17:27

Bonjour Bruno. Plusieurs points :

1/ Nous avons besoin de toi pour animer le petit groupe des MicroFormateurs. Je viens d'avoir Alexandre, lui ai confié les clés du blog et ce serait bien que vous montiez une clique d'activistes microformats sur Lyon

2/ N'hésite pas à te mettre en contact directement avec LucLegay via Twitter ou email pour en savoir plus sur les Explorateurs du Web. Le programme des explos tourne à l'intelligence collective et la mutualisation de ressources pouvant être partagées et propagées dans les meilleurs "bouchons" de votre région !

Aussi à très bientôt, de mon côté je trouverai supercool qu'on puisse ne pas laisser le blog des microforamteurs trop longtemps à poil sans sa CSS.

Merci encore par avance de ta participation. Nous avons du taf et je demeure persuadé qu'il y a du business aussi à la clé si nous savons jouer en groupe d'indépendants. N'hésite pas à m'appeler non plus. Je serais ravi à l'occasion de faire votre connaissance dans le vrai monde ;)


Bienvenue au nouvel Explorateur du Web ! par Luc Legay le Lundi 11/06/2007 à 15:34

Christophe, ravi de te compter parmi nous. Les Explorateurs du Web est un collectif de passionnés et tu en est un digne représentant. C'est toi Christophe qui en 2003 m'a fait plonger tête la première dans les wikis, avec CraoWiki. Quatre ans plus tard, en 2007, c'est toi aussi qui nous montre la voie des Microformats. Allons-y sans crainte !


Lien croisé par Anonyme le Samedi 16/06/2007 à 12:58

Luc Legay on ziki.com : " Enthousiaste pour vous rejoindre et participer à votre aventure. Etant microformateur, j‘ai quelque déformation et suis à cette heure réjoui pour vous aider à jouer avec quelques petits bouts de code. L’idée serait d’amener ici quelques microformateurs pour conduire les explorateurs sur le terrain encore très fertile de la sémantique en bas de casse "



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)