Emménagement oblige, peu le temps de chômer et faible productivité Web faute d'accès décent au réseau à partir de mon nouveau domicile. La bonne nouvelle est que -théoriquement- je devrai pouvoir enfin disposer d'une connexion personnelle décente d'ici une dizaine de jours. Et en attendant, je remercie encore THOMSON de laisser un réseau ouvert pour disposer d'un petit flux Wifi sur le Macbook m'offrant ainsi le loisir de pouvoir poursuivre quelques interactions à la vitesse de l'escargot.
Ailleurs dans la vraie vie, ce qui m'a enthousiasmé est de constater l'accueil et les réactions reçus à l'ExplorCamp à la table des MicroFormats. Le défi de présenter le sujet en moins de quinze minutes semble avoir plu aux participants et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de renouveler l'expérience au début du mois de juillet.
La nouvelle est tombée hier dans mon e-mail : Luc Legay m'accueille désormais dans sa tribu : Cool et merci encore à tous. Mon objectif implicite serait de pouvoir inviter tous les explorateurs à microformater leurs mini-bios pour y ajouter un peu plus de sens sémantique et tenter d'aider la joyeuse équipe à adopter au plus vite les microformats dans quelques-uns de leurs outils de publication.
Les travaux pourraient commencer par des choses simples, à savoir :
- aider les explorateurs à hCarder leurs mini-bios.
- aider les explorateurs à publier leurs prochains Explorcamps sous hCalendar
- et pour finir... faire que le site des explorateurs soit un peu plus CHIC !
Pour les deux premiers points, je me sens personnellement prêt et capable de soutenir l'effort. Par contre pour le troisième -n'étant ni codeur, ni expert en (X)HTML- j'aurai vraiment besoin d'amis microformateurs plus experts, prêts à devenir eux aussi explorateurs et animateurs de tables sur le sujet. Car d'après ce que j'ai compris, le groupe reste ouvert à tous et devrait bientôt publier les conditions d'accès. Je me trompe Luc ?
Me sentant un peu seul pour le moment sur les "uf", je me permets de devancer l'appel : A table les microformateurs pour rejoindre les explorateurs du Web. Je sens tout simplement qu'il y a du business à décliner le concept tant à Paris que dans d'autres contrées francophones !
Bon dimanche à tous.
Premier exercice pour les explorateurs et leurs amis : une carte de visite aya : "Enthousiaste pour vous rejoindre et participer à votre aventure. Etant microformateur, j‘ai quelque déformation et suis à cette heure enthousiaste pour vous aider à jouer avec quelques petits bouts de code afin de conduire les explorateurs sur quelques aventures sémantiques en bas de casse. Cet exercice se voudrait simple et dans un monde idéal, adressé à t"