S'identifier - Contact

Géotruquez vos billets avec Geotruc

Par xtof • Microformats • Vendredi 01/06/2007 • 2 commentaires  • Lu 2550 fois • Version imprimable

Heureux. J'habite désormais chez moi ou presque... En famille pour être plus précis sur le plan foncier. Cartons fraîchement déballés et exploration hier soir des modes d'emploi de nouvelles machines électro-ménagères. Le linge sèche, la rue est calme. L'atmosphère est sereine dans le salon baigné de soleil. Enfin un vrai bureau calme qui devrait me permettre de retrouver une productivité dans les prochains mois. Merci du fond du coeur à mes parents, mes deux frères et ma soeur Véronique que je n'oublie pas même exilée au bout du monde. Depuis août 2003, j'avais fait le choix d'un mode de vie nomade et traversé quelques périodes plus ou moins heureuses. Désormais, la perspective de stabilité est en route.

emménagement rue des poissonniers

J'ai fait le choix du quartier Barbès. Délibérément pour des questions budgétaires, j'ai privilégié l'espace vital : 42 mètres carré de parquet vs 30 dans les quartiers adjacents et plus chics de la Butte Montmartre. Après trois nuits, je ne regrette toujours pas. Basé à l'embranchement du boulevard, au début de la rue des Poissonniers, mon petit nid a une vue bien dégagée sur le toit de la mosquée Al Fath. Pas de vis à vis et les nuits y sont calmes. Un quartier assez étonnant que je n'ai pas fini d'explorer et de conter en images.

Aujourd'hui, je profite d'un faible accès au réseau pour reprendre les travaux des microformats. Durant les prochains jours, je compte remettre à jour ma hCard. Et pour ceux qui n'ont pas encore expérimenté l'usage du géocodage, voici une bonne occasion de rappeler la facilité de sa production. En suivant la spécification geo, tout ce que vous avez à faire c'est ajouter le code suivant à votre hCard :

<div class="geo">
<span class="latitude">[numéro de latitude]</span>
<span class="longitude">[numéro de longitude]</span>
</div>

Et la question de détail, comment trouver facilement la latitude et la longitude ? Et bien c'est simple, utilisez Geotruc… Allez simplement sur http://geotruc.net, saisissez l'adresse du lieu que vous vouler géocoder dans le champ et cliquez sur "Plot". A droite vous devriez obtenir les coordonnées de votre lieu. En bonus, vous obtiendrez le code correspondant des microformats qui semble en outre très propre en mode "abbr" et toujours lisible par les humains. Pour Eve, si tu passes ce soir, voici le code pour la rue des Poissonniers :


<abbr class="geo" title="48.885584;2.349736">48.885584, 2.349736</abbr>

ce qui donne en langage clair... :

48.885584, 2.349736

Joyeux géocodage !

P.S. si vous êtes plombier dans le quartier et si vous savez travailler au temps passé (et non au devis forfaité à 200 euros HT)... appelez-moi, j'ai une baignoire à déboucher ;)

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Vendredi 01/06/2007 à 10:13

Geotruc on Flickr - Photo Sharing! : "<a href="http://xtof.viabloga.com/news/geotruquez-vos-billets-avec-geotruc">Premier essai pour géocoder un billet de blog</a> concernant les coordonnées de mon nouveau nid."


Lien croisé par Anonyme le Mardi 12/06/2007 à 10:05

Odd Wiki MathieuCoste: LesLiens : "8h00, jÂ’aurai le plaisir dÂ’animer un atelier de travail sur l'Explorcamp version bêta. L’événement est privé mais reste ouvert à tous les microformateurs. Retrouvons-nous au Royal Valois Paris 1 pour le déjeuner si vous souhaitez co-animer cet2007-05-3123:32 UTC Géotruquez vos billets avec Geotruc – Géotruquez vos billets avec Geotruc Heureux. J'habite désormais chez moi ou presque... En famille pour être plus précis sur le plan foncier. Cartons fraîchement déballés et exploration hier soir des modes d'emploi de nouvelles machines électro-ménagères. Le linge sèche, la rue "



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)