S'identifier - Contact

Mashup : Construire une recherche Technorati avec Yahoo! Pipes.

Par xtof • Actualités • Mercredi 14/02/2007 • 0 commentaires  • Lu 3670 fois • Version imprimable

Source traduction d'un billet de Kent Brewster sur http://kentbrewster.com/technorati-search-via-yahoo-pipes
magritte

Comme vous pouvez déjà en avoir entendu parler, Yahoo! Pipes est vraiment très cool. C'est une interface drag et drop pour produire des mashups de fils RSS ; Kent suggère fortement que tous les développeurs regardent l'application. Les types au boulot m'ont nommé comme étant le Type Pipes pour les réseau des développeurs Yahoo! Je documenterai, supporterai et plus généralement mènerai l'équipe Pipes, qui mérite toute la gloire qu'elle peut recevoir. A droite mon premier hack Pipes, qui aspire le fil de recherche de Technorati pour la requête de votre choix et ramène un objet JSON, prêt à être inséré dans la ligne via les méthodes habituelles. J'ai assemblé cela en quelques minutes ce matin sous mon tout premier Pipe. (Il semble que vous deviez au préalable vous loguer comme utilisateur Yahoo! pour ouvrir l'éditeur/visualisateur ; désolé pour cela.)

Il y a une implication importante de second ordre ici que la plupart des premiers comptes-rendus ont ignoré en faveur d'emballer l'interface utilisateur PIpes, qui est bien sûr une chose exquise à voir. Parce que Pipes renverra les résultats dans JSON emballé dans le retour arbitraire de votre choix, n'importe quel fil RSS est désormais mashable en utilisant rien de plus que la technologie du Net : Javascript, CSS, et un peu de HTML. Une fois que la page est chargée, le serveur intermédiaire (ma page, dans ce cas) ne rencontre plus de coût supplémentaire de bande passante pour héberger le fil. Tout descend directement de Pipes, qui a son tour prend son information à partir de la source de votre choix. Souvenez-vous de FeedFlinger, il y a deux semaines, qui dépendait de la volonté de Feedburner à offrir des fils JSON ? C'est désormais obsolète, juste comme cela, grâce à Pipes.

Venez cloner et bricoler ma première pipe !

Yahoo-Pipes-et-Technorati (Mashup Moteur)

Vous voulez jouer ? Il suffit de cliquer sur l'image pour voir la pipe et la cloner. Pour coller et styler un joli moteur Technorati dans votre site web, la structure et toutes les briques sont basées chez Kent Brewster. Just do it !

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)