S'identifier - Contact

Encore un nouveau WikiBlog !
... pour tenter de comprendre le Web Social Ouvert

Badgez n'importe quel fil RSS avec Pipes !

En provenance de Technorati,
via Yahoo! Pipes et coloré Pinko.

prenez le code pour votre page !

Après avoir localisé sur une page de test le premier hack de Kent, bien envie de poursuivre cette nouvelle leçon pour produire dans les jours à venir un badge spécial de recherche pour les sites qui s'intéresseront aux microformats.

Yahoo! Pipes semble à première vue facile à implémenter et utiliser. Et selon son animateur, les Pipes de Yahoo! annoncent une ère où tous les fils RSS seront mashables sans quelque besoin de proxy.

Dixit son auteur, en termes rasoir (et sûrement mal traduit) :

"Le fait que Pipes renvoie les résultats dans JSON emballé dans le retour de votre choix, n'importe quel fil RSS est désormais mashable en n'utilisant rien d'autre que les technologies du Net : Javascript, CSS et un tout petit peu de HTML. Une fois la page chargée, le serveur intermédiaire (ma page dans ce cas) ne rencontre plus aucun problème de bande passante pour héberger le fil. Tout arrive directement de Pipes, qui à son tour récolte son information à partir de la source de votre choix."

Vous trouverez ici un nouveau badge à bricoler avec le code qui peut être recomposé à la demande. Pour finir, si vous essayez le badge technorati sur ce billet et ne voyez pas le fil, vous pourriez avoir besoin de recharger votre page ; Pipes connaît actuellement de gros pics de trafic et pourrait être un peu engorgé.

Kent, je confirme ton assertion. En français, ça donnerait un truc à revendiquer chez Jyte : Les Pipes de Yahoo! sont vraiment géniales.

xtof le 16.02.07 à 08:20 dans Actualités - Lu 215 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

ton badge pipes

amusant ce gadget pipes de technorati, je vais t'ajouter à mes flux au cas où tu en sortes d'autres :-)

vincent - 21.02.07 à 18:58 - # - Répondre -

Lien croisé

Hack-pour-le-Pinko on Flickr - Photo Sharing! : "<a href="http://xtof.viabloga.com/news/badgez-n-importe-quel-fil-rss-avec-pipes">détails techniques en français.</a>. Nous arrivons dans une ère où tout le monde devrait pouvoir bricoler plein de trucs amusants ! Yahoo! Pipes semble vraiment dément ?"

Anonyme - 20.03.07 à 11:34 - # - Répondre -

Commenter l'article

Méta

Ajouter hCard
en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Exploration & Marketing

Blog : http://xtof.viabloga.com

mobile +336 03 96 04 92

christophe.ducamp@gmail.com

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

(GPS : 48° 53' 8'' N, 2° 20' 59'' E)
Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur le blog officiel des microformateurs où s'amorce un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)