S'identifier - Contact

Microformats.org : deux ans, l'âge de la mâturité

Par xtof • Microformats • Vendredi 22/06/2007 • 0 commentaires  • Lu 2292 fois • Version imprimable

Ce soir c'est la fête de la musique. Quelques notes ethniques et multi-culturelles montent de la rue. Grosse fatigue ce soir et peu envie de sortir. Mais l'énergie demeure pour veiller sur la petite bête communautaire des microformats.

Il m'est difficile ici de laisser passer l'évènement relevé ce soir dans les filets RSS : Microformats.org et sa communauté rattachée fête aujourd'hui ses deux ans..

N'ayant pas connu la première année, disons que j'ai vécu la seconde avec intensité. Et de ma très maigre expérience du temps d'adoption des standards, je demeure toujours émerveillé par la mâturité et la productivité du groupe. Tant au niveau de sa croissance que du taux d'adoption des applications enfourchant au fil de l'eau les quelques briques de construction si basiques, je trouve toujours aussi fascinant de voir comment quelques acteurs dallent les chemins des vaches pour nous conduire sur la révolution du web sémantique, ce web avec du sens imbriqué dans les données.

En bref, voici une rapide compilation produite par Chris Casciano de l'actualité que vous auriez pu louper :

En France, la dynamique semble s'amorcer. Après le joyeux dîner avec Brian et ses amis, une première bêta-test d'un atelier ExplorCamp qui a semblé plaire aux participants, je pressens qu'un courant francophone s'opère en catimini :

Que ce soit à titre amateur ou professionnel, j'éprouve le besoin de partager mes intuitions face à quelques difficultés pour capter la grande image et esquisser quelque plan de route. Mais je suis de plus en plus convaincu que les besoins de formation et d'implémentation vont être massifs.

Aussi, si comme moi, vous vous sentez l'âme d'un indépendant entrepreneur et un peu joueur, sentez-vous vraiment à l'aise pour vous inviter à rejoindre la clique francophone des microformateurs.

Pour finir le dConstruct2007 prévu à Brighton en septembre prochain me trotte toujours dans la tête pour aller côtoyer les géants. D'ici la semaine prochaine, j'aurai sans douté résolu quelques problèmes de banque et compte bien m'y inscrire... Si ça vous tente d'y aller en mutualisant les frais de déplacements, n'hésitez pas à me passer un coup de fil.

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)