S'identifier - Contact

Mobiky Genius... un vélo pour Geek Mobile

Par xtof • Actualités • Dimanche 22/10/2006 • 7 commentaires  • Lu 5151 fois • Version imprimable

Mobiky

"3 secondes suffisent pour passer d'un mode à l'autre, mode transport au mode piéton." (source mobiky)

Bien longtemps que je cherchais un moyen de transport pratique, pinko, alternatif... pour être mobile en ville, décrocher du web et prendre un peu soin de ma santé-geek.

Craqué hier pour ce Mobiky, un brevet français et fabrication artisanale semblant de bonne facture. Frein à disque à l'avant, 3 vitesses, selle confortable, je l'aime déjà ce petit Genius...

Plan de route prévu pour cet après-midi : aller à Saint Lazare, prendre le train et rejoindre mes enfants à Louveciennes. Retour prévu par Saint Cloud pour aller saluer mon vieux pote Antoine.

Demain, je compte bien l'essayer (discrètement le soir !) pour faire des sprints dans les couloirs au bureau. (En vente sur commande chez bouticycle Saint Honoré. La housse de transport, les lumières la pince à pantalon et le brassard sont offerts !).

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Vendredi 27/10/2006 à 14:28

BarCamp / ChristopheDucamp : "BarCampZurich - via plane + my small genius-bike to speak of BarCampBank project and join WikiVanning people." rel="nofollow"


Génial par Ankou le Jeudi 09/11/2006 à 23:03

J'ai failli travailler pour cette boite.
Effectivement le vélo est génial, c'est tellement con comme système qu'on se demande pourquoi personne ne l'a trouvé plutôt.
Effectivement encore assez artisanal, mais va s'améliorer.
Je le trouve un poil cher, mais comme je ne fais pas de vélo ...


Re: Génial par Poupée Barbue le Vendredi 29/12/2006 à 22:25


Design sympa. Le Brompton qui est depuis plus longtemps la référence des vélos pliables, offre toutefois plus d'avantages : éclairage dynamo, légèreté, grande sacoche (assez esthétique) à (dé)clipser l'avant...


Brompton vs Mobiky : publions un comparatif si tu veux par xtof le Lundi 01/01/2007 à 20:06

Assez d'accord avec toi sur les fonctionnalités du Brompton qui est un vrai vélo. Croisé aussi pas mal d'utilisateurs de Brompton qui lorgnaient bien sur le Mobiky comme un vélo de complément pratique et plus urbain (plus facile à déplier). Tout à fait prêt si ça t'amuse à produire une page de comparaison sur un site où tout le monde peut écrire... si tu habites Paris.

Le segment de marché des futurs folding-bikes me passionne, aussi n'hésite pas à me joindre si tu veux qu'on parle de produire ensemble un joli comparatif en photos que tout le monde pourrait annoter :-)

Merci de tes remarques.


Re: Génial par gouzi le Jeudi 14/02/2008 à 00:05

un nouveau modele en 20pouces est à l'étude,il serait plus roulant,mais plus encombrant toujours chez Mobiky


Lien croisé par Anonyme le Jeudi 21/12/2006 à 21:19

Blogs Français » Actualités : " Mobiky : un vélo pour Geek Mobile ? via Encore un nouveau WikiBlog ! October 22nd, 2006 at 11:34" rel="nofollow"


Lien croisé par Anonyme le Mardi 06/03/2007 à 14:16

elanceur - Corrompre les blogueurs : "Question subsidaire en passant, les wikistes sont-ils corrompus ? Je pense tout simplement que non. Pour finir un petit message de divulgation personnel pour tous et notamment pour Eve qui s'apprête à emmener Mobiky sur la voie du Pinko : "Mon Mobiky (chéri) je l'ai acheté avec mes sous et reste vraiment libre de raconter ce que je veux ;)""



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)