S'identifier - Contact

OpenCampParis : Repos aujourd'hui et debriefing à venir

Par xtof • Actualités • Dimanche 29/06/2008 • 0 commentaires  • Lu 3797 fois • Version imprimable

open-tshirts nologo sponsorisés par Mathieu Coste - logo par Charles geekbiker - macintosh bleu personnel de Philippe Jeudy sponsor de la bouffe Merci. Cette première rencontre OpenCampParis fût de mon point de vue historique à tous points de vue. Qualité des connexions humaines sur le toit, intimité des conversations, fusion de tables, gros mélanges d'intelligences,... bref j'ai été fasciné par bon nombre de moments perçus comme très forts et complètement dans l'esprit BarCamp ? Encore sous le choc de l'émotion et très fatigué. Besoin de débugger aujourd'hui avec du repos et retrouver ma petite famille.

Quelques regrets et bugs...

Dans la programmation de l'auto-organisation de l'OpenCamp (BarCamp), nous avons privilégié les ateliers en présentiel et la qualité des rencontres. Mea culpa : nous n'avons pu malheureusement assurer les téléconversations sous quelque forme que ce soit. Réseau wifi un peu instable, connexions internet limitées à 20 minutes, pas d'accès au téléphone sous mon opérateur (Bouygues) dans la "war-room", agitations mentales diverses, j'ai laissé filer parfois la programmation pour privilégier les vraies rencontres et des instants très forts.

Aussi toutes mes excuses à ceux qui avaient fait l'effort de télé-programmer des introductions d'ateliers.

Je pense tout particulièrement à quelques amis et muses qui étaient inscrits sur la matrice. Et en oublie sûrement (à compléter sur les prochains camps)

  • Xavier Moisant pour l'atelier David contre Goliath : sera reprogrammé avec un pitch vidéo
  • Alexandre Ledrecht pour l'atelier Nutrition / Diététique : un DietCamp sera programmé à la rentrée. Dîner à prévoir à la maison avec Alexandre semaine prochaine avec des membres de DreamShake ?
  • Et sans oublier, une muse pour le BarCampBank : Guillaume Lebleu, développeur web à San Francisco qui a eu deux "slots" inscrits sur le tableau mais a été malheureusement déprogrammé faute de connexion et/ou d'animateur prêt à envoyer les slides.

Guillaume, promis on se skype bientôt. En attendant, j'invite tous les intéressés ici à déguster ton pitch :

Philippe Nieuwbourg

Au nom de Philippe et Mathieu, nous vous remercions encore tous. Besoin de souffler. L'organisation fût parfois chaotique mais toujours dans la joie. Promis, nous reviendrons dans ce lieu. Et ailleurs pour des rencontres thématiques.

En attendant, outre la fabrication unique d'un Open-t-shirt grande taille de la rencontre, j'aimerais pouvoir discuter rapidement du cadeau à faire à notre hôte Philippe Nieuwbourg ? Un homme extraordinaire qui a su se montrer carrément zen, lucide et d'un professionnalisme remarquable durant tout le long du processus d'organisation de cette journée. Humilité, efficacité, bienveillance et gentillesse... woaaa. Des valeurs carrément XXL pour l'organisation de futurs "opencamps" !

Cherchons Idées de Cadeau ?

Si vous avez des idées de DataBalle ? Personnellement, j'imagine déjà organiser un dîner diététique à la maison ou ailleurs pour inviter le barbu (aka Travailleurs du Web) qui a tout filmé ou presque avec Philippe et d'autres amis de l'organisation. L'idée si ça vous tente - derusher des images pour concocter durant le dîner un joli montage vidéo des temps forts ?

Toutes vos idées sont les bienvenues. Philippe m'a confirmé par ailleurs ne plus vouloir d'antiquités informatiques, exception faite de pièces rares (vintage, années 50 et avant)... Plus simple, si vous disposez de données, taguez-les avec "opencampparis" et "opencampparis1", puis signalez-les sur la page canonique du wiki.

On se repose aujourd'hui, mais promis on reviendra !

Les Prochaines Etapes ?

Je tenterai de relancer la dynamique de compte-rendu dans la journée. Quelques bugs de paperasse : récupéré les "meeting-charts". Ils se déchirent sous la pression de la colle... J'aimerais les photographier et les diffuser. Rien de bien grave.

Bon, il fait beau dans Paris et je dois filer me débugger : un peu de linge sale à laver, faire mes comptes, sortir en vélo avec la remorque pour acheter des fruits, faire une sieste, embrasser ma petite famille... La vie en rose.

Bon dimanche et gros bisous à tout(e)s. Et à la semaine prochaine ;)

P.S. : je découvre à l'instant l'album-photos souvenir de Philippe. Très cool pour restituer quelque ambiance.


Mots-clés : , ,

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)