S'identifier - Contact

Paris Web 2008 accueille une session Microformats

Par xtof • Actualités • Lundi 20/10/2008 • 0 commentaires  • Lu 3321 fois • Version imprimable

Bien longtemps que je n'avais pas repris la main sur ce carnet... Remise en selle avec un petit billet coup de pouce pour l'organisation du Paris-Web 2008. (Association française sans but lucratif « loi 1901 » fondée en 2005, ParisWeb organise chaque année une grande manifestation sur l'accessibilité, la qualité et le design web.)

Paris-Web 2008, 13, 14 et 15 novembreA marquer dans vos agendas : L'édition Paris-Web 2008 aura lieu le mois prochain. Pour 10 euros H.T., je viens de m'inscrire à la journée des ateliers du 15 qui accueillera une session sur les microformats :

Quand :
le samedi 15 novembre, à partir de 8h30.
Où :
EFREI 30-32 avenue de la République, 94800 Villejuif, FR
Un atelier pourrait tout particulièrement intéresser les microformateurs et plus largement tous ceux qui s'intéressent au Web Sémantique :

RDFa vs Microformats

Présenté par : David Larlet (Welldev) et Frédéric de Villamil (Bluekiwi Software)

Au-delà de la simple sémantique issue des balises HTML employées, il est possible de donner davantage de sens à vos contenus web afin de les rendre plus facilement réutilisables.

Issus de deux philosophies distinctes, RDFa et les Microformats sont deux approches différentes mais non concurrentes dont le but est de révolutionner les possibilités offertes par le data mining et les outils de recherche.

Nous tenterons de vous transmettre outils, techniques, trucs et astuces, mais surtout l’utilité de tels standards à travers des exemples concrets d’utilisation.

Inscrivez-vous !


Mots-clés :

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)