S'identifier - Contact

Obama 44° président des Etats Unis - 1° Président 2.0 ?

Par xtof • Actualités • Mercredi 05/11/2008 • 0 commentaires  • Lu 4340 fois • Version imprimable

(USA - 5 novembre 2008) :
"Barack Obama élu : cette fois, le monde dit merci à l'Amérique" - (source rue 89)
Barack Hussein Obama est le 44e président des Etats-Unis. Et sans doute le premier Président 2.0 ?

Une nouvelle page d'histoire se tourne. Internet, les bases de données et la psychologie étaient indubitablement de la partie. Et nul doute que le public continuera à frapper à la porte d'une Maison Blanche 2.0..

Quelques beaux souvenirs partagés avec quelques e-citoyens sur le canal Twitter dédié :

Tweeties enregistrés durant le vote :

Tweeties enregistrés à 6:00 du matin (heure française) durant le discours à Chicago :

Toutes mes félicitations Monsieur Obama : Mybarackobama.com restera un modèle d'utilisation des réseaux sociaux en politique. Vous avez gagné la bataille du Net et nous portez un beau message d'espoir pour le développement des technologies participatives pour nos futures élections en 2012.

Vivement le 20 janvier prochain pour la suite.

Ressource à lire :

P.S. pour les geeks : ce billet est aussi destiné à tester un rendu sous un script "oomph" localisé pour faire reluire quelques microformats. Si vous voyez une lueur en haut et à gauche de l'écran, cliquez dessus et faites-moi part de vos commentaires sur les fonctionnalités proposées ?

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)