Depuis quelques jours, je revis avec joie et détachement la vie d'une agence aux
côtés de Guillaume du Gardier chez Pr Planet. Belle occasion de réfléchir. Et repenser au CluetrainManifesto (Les marchés sont des conversations...)
Il me tarde toujours de voir émerger ces conversations mondiales en réseaux. Et comme toi Elizabeth, j'adore ce Social Customer Manifesto. Aussi laissez-moi le plaisir de goûter à une vulgaire tentative de traduction qu'Elizabeth corrigera vendredi :
- Je veux un droit de parole
- Je ne veux plus traiter avec des idiots
- Je veux savoir quand quelque chose cloche et savoir quand vous allez y remédier
- Je veux aider à façonner des choses que je trouverai utiles
- Je veux me connecter avec les autres qui travaillent sur des problèmes similaires
- Je ne veux plus être appelé par un représentant. Plus jamais. (A moins qu’il n’ait quelque chose d’utile. Dans ce cas je le veux dès demain)
- Je veux acheter des choses selon mon agenda, pas le vôtre. Je ne me soucie pas de savoir si vous bouclez votre « quarter »
- Je veux connaître votre processus de vente
- Je veux vous dire quand vous me fatiguez. Inversement, je suis heureux de vous dire les choses que vous faites bien. Je peux même vous dire ce que vous préparent vos concurrents.
- Je veux faire affaire avec des sociétés qui agissent de façon éthique et transparente.
- Je veux savoir ce qui se passera ensuite. Nous sommes en partenariats… Où devrions-nous aller ?
Pour ne rien vous cacher, cela m'amuserait vraiment de faire vivre le cluetrain francophone dans une agence de communication sur un wiki. Ou pourquoi pas un BlogWiki type TrainDesIdées ?