S'identifier - Contact

PhoneCast, ... Quel Calvaire !

Comment faire du SkypeCast, GoogleTalkCast...

Par xtof • Actualités • Jeudi 01/09/2005 • 2 commentaires  • Lu 1915 fois • Version imprimable

Un petit billet vite fait avant de déjeuner... Assez jaloux de Neville Hobson et de son HotRecorder, je n'ai pu m'empêcher ce matin de tester le SkypeCast avec Mattis Manzel et le GoogleTalkCast avec Robert Vinet.

La page ressource sur le SkypeCasting dans l'encyclopédie Wikipédia est bien maigre et mériterait une mise à jour : les tutoriels présentés semblent très complexes à mon goût.

Aussi, puis-je vous recommander d'essayer et d'achat la version payante de HotRecorder (moins de 15 dollars pour pouvoir exporter le fichier son produit en format wav ou ogg).

Disons que la démarche est simple quoiqu'un peu laborieuse....

  1. enregistrez la conversation téléphonique en appuyant sur la touche enregistrement
  2. arrêtez l'enregistrement
  3. convertissez le fichier produit en format wav
  4. puis ouvrez votre éditeur (comme Audacity)
  5. exportez le tout en mp3
  6. Joignez l'ensemble en pièce-jointe sur Viabloga
gtalkRobertQuelCalvaire.mp3

Et le tour est joué ! Ne reste plus qu'à songer à publier des conversations plus intéressantes. Réfléchir aux futurs usages coopératifs du GoogleTalk Casting sur les wikiblogs... Et attendre que des développeurs nous pondent des applications libres et "tout en un".

Prochains billets prévus après le déjeuner :

  • suite du livre blanc sur le podcasting
  • conversation avec Mattis qui émettait l'idée d'une grosse MamanWiki..

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 02/10/2005 à 20:54

Podcaster une interview téléphonique : " Merci Olivier. J'ai trouvé la réponse du côté de chez Christophe. Sur PC, HotREcorder permet d'enregistrer. "


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 17/12/2006 à 18:12

Podcaster une interview téléphonique : "Merci Olivier. J'ai trouvé la réponse du côté de chez Christophe. Sur PC, HotREcorder permet d'enregistrer. " rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)