Ce sera la 9ème édition qui se déroulera du 20 au 26 mars 2006. Eve Moreau, la tôlière de la fête est à nos côtés et se bat au quotidien pour construire le plan et la recherche de partenaires privés afin de financer l'infrastructure éditoriale et média. Cette fête inventée par Papy Frog (alias Bruno Oudet) fût parfois une croisade semée d'embûches.. Bon nombre d'archives révélées ces derniers jours laissent percevoir que cette teuf a trop été vécue comme la fête officielle du gouvernement. Pour ce cru 2006, l'idée serait d'en faire une rave digitale. En langage public, une rencontre des initiatives privées et commerciales avec l'action publique et citoyenne.
La promesse de communication est encore en chantier mais s'articulera sur quelques axes restant à finaliser :
- explosion et rencontre des diversités culturelles
- nouvelles créations numériques
- web diabolisé vs web encensé, où se situe le juste milieu ?
- blah, etc., etc., ...
Sur le paper-board du Igenerator, s'esquisse une première architecture idéale composée d'une salade de plates-formes. Un concentré alliant technique, tamisage de contenus, ressources humaines journalistiques, filtrage collaboratif et médias traditonnels. Bien l'impression que ça va être du sport. Côté mécènes, les choses avancent lentement mais sûrement... Quelques bonnes nouvelles sont en vue. Promis, si on trouve du cash pour la technique et l'animation, nous avons prévu d'ouvrir pour très bientôt (janvier)... un espace de dialogue ouvert.
Et faute d'avoir trouvé mieux pour parler à plusieurs, ce sera sûrement un wiki !
Hé les blogueurs, nous avons aussi besoin de vous. Aussi essaierai-je de traîner Eve par la main au ParisCarnet. Elle sera heureuse j'en suis sûr de vous en parler de vive voix.
mais je passe vous voir mercredi prochain.
A TCHAOum,
Rodolphe