S'identifier - Contact

Portail Hypermédia pour la Fête Internet 2006 ?

Par xtof • Actualités • Mercredi 07/12/2005 • 6 commentaires  • Lu 2723 fois • Version imprimable

Ce sera la 9ème édition qui se déroulera du 20 au 26 mars 2006. Eve Moreau, la tôlière de la fête est à nos côtés et se bat au quotidien pour construire le plan et la recherche de partenaires privés afin de financer l'infrastructure éditoriale et média. Cette fête inventée par Papy Frog (alias Bruno Oudet) fût parfois une croisade semée d'embûches.. Bon nombre d'archives révélées ces derniers jours laissent percevoir que cette teuf a trop été vécue comme la fête officielle du gouvernement. Pour ce cru 2006, l'idée serait d'en faire une rave digitale. En langage public, une rencontre des initiatives privées et commerciales avec l'action publique et citoyenne.

La promesse de communication est encore en chantier mais s'articulera sur quelques axes restant à finaliser :

  • explosion et rencontre des diversités culturelles
  • nouvelles créations numériques
  • web diabolisé vs web encensé, où se situe le juste milieu ?
  • blah, etc., etc., ...
Les "points puissants" circulent sous forme de bêta. Des bêtas, on en trouve beaucoup dans ce monde du 2.0. En langage clair, nous la voyons comme une fête participative et populaire. Nous réfléchissons sur la capacité à provoquer l'effervescence. Comment ne pas se faire boycotter ? Comment faire gicler, ... émerger des contenus hypermédias. Une chose est sûre, l'infrastructure sera bottom-up, apte à pouvoir se faire allègrement spammer vous diront les consultants en logiciel relationnel.

Sur le paper-board du Igenerator, s'esquisse une première architecture idéale composée d'une salade de plates-formes. Un concentré alliant technique, tamisage de contenus, ressources humaines journalistiques, filtrage collaboratif et médias traditonnels. Bien l'impression que ça va être du sport. Côté mécènes, les choses avancent lentement mais sûrement... Quelques bonnes nouvelles sont en vue. Promis, si on trouve du cash pour la technique et l'animation, nous avons prévu d'ouvrir pour très bientôt (janvier)... un espace de dialogue ouvert.
Et faute d'avoir trouvé mieux pour parler à plusieurs, ce sera sûrement un wiki !

Hé les blogueurs, nous avons aussi besoin de vous. Aussi essaierai-je de traîner Eve par la main au ParisCarnet. Elle sera heureuse j'en suis sûr de vous en parler de vive voix.

Commentaires

Peu pas ce soir... par RH le Mercredi 07/12/2005 à 16:34

mais je passe vous voir mercredi prochain.
A TCHAOum,
Rodolphe


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 09/12/2005 à 00:20

Transport d'idées : "Vous avez envie de participer à la Fête de l'Internet ? Venez en discuter chez Christophe qui remue la salade numérique."


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 14/12/2005 à 02:50

.: M i l l y N e T :. : "cer avec un peu d'avance la neuvième édition de la Fête de l'Internet 2006 qui se déroulera l'année prochaine du 20 au 27 mars, en parallèle avec la journée internationale de la Francophonie.Et déjà, ici où là, on nous annonce la mise en place d'un portail hypermédia permettant à chacun de s'approprier un outil en ligne faisant écho aux initiatives locales, à défaut de pouvoir réduire efficacement la fracture numérique, ou d'éviter de porter atteinte à nos droits et libertés "


Lien croisé par Anonyme le Samedi 17/12/2005 à 01:35

.: M i l l y N e T :. : "cer avec un peu d'avance la neuvième édition de la Fête de l'Internet 2006 qui se déroulera l'année prochaine du 20 au 27 mars, en parallèle avec la journée internationale de la Francophonie.Et déjà, ici où là, on nous annonce la mise en place d'un portail hypermédia permettant à chacun de s'approprier un outil en ligne faisant écho aux initiatives locales, à défaut de pouvoir réduire efficacement la fracture numérique, ou d'éviter de porter atteinte à nos droits et libert"


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 20/10/2006 à 20:05

Et vous, qu'est ce que vous faites pour la Fête de l'Internet ? : "Vous avez envie de participer à la Fête de l'Internet ? Venez en discuter chez Christophe qui remue la salade numérique." rel="nofollow"


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 11/03/2009 à 09:38

Et vous, qu'est ce que vous faites pour la Fête de l'Internet ? : "e faire la fête et d'organiser plein de manifestations, en ligne comme hors ligne, un peu partout en francophonie ? A vous de le dire !fete_de_l_internet.wmvVous avez envie de participer à la Fête de l'Internet ? Venez en discuter chez Christophe qui remue la salade numérique."



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)