S'identifier - Contact

Premier "How To - Les Clés du Succès" chez PPC : Comment réussir un CV gagnant ?

Par xtof • Actualités • Jeudi 17/04/2008 • 0 commentaires  • Lu 2848 fois • Version imprimable

PPC (aka de son VraiNom Pierre-Philippe Cormeraie) délivre son premier podcast d'une longue série à venir : Les Clés du Succès.

Ce premier épisode fût conduit durant notre  dans une station-service de Palo Alto. Le lancement de cette série hebdomadaire des How-to : Les clés du succès en vidéo sera l'occasion de retrouver en vedette l'illustre et incontournable Henri Kaufman - aka "un scientifique qui a mal tourné : Henri est centralien, Ecole des pétroles, Docteur en Mathématiques Appliquées à l’Économie, Président-fondateur de l’Agence de Marketing Relationnel Communider (groupe Havas), auteur de nombreux livres dont “Un an de Pub”, et “le Marketing de l’Ego”. 

Les 7 clés d'Henri pour construire un CV gagnant :

  1. Vendez-vous. Après tout, le Produit que vous mettez en magasin, c'est vous. Alors : Objectif Vente.
  2. Travaillez votre tête de gondole : Mettez-vous en avant, avec vos qualités. A vous de trouver le bénéfice que vous représentez pour votre futur employeur. En une seule ligne, comme un slogan publicitaire qui singularise votre proposition pour l'employeur, et lui donnera envie de vous découvrir. Vous avez trouvé ? Mettez ce bénéfice en avant dans un petit cadre.
  3. Dégraissez votre CV, évitez les descriptions longues et inutiles, ne gardez que le muscle, les missions que vous avez menées à bien. Et rappelez-vous, moins vous en dites, mieux c'est.
  4. Soignez la photo, choisissez-là bien et n'ayez pas peur du Noir et Blanc. Comme les autres prétendants utilisent généralement une photo en couleur, prenez le contre-pied, sortez du lot en vous différenciant de façon simple.
  5. Jouez avec l'échelle du temps : Horodatez vos expériences mais dans l'ordre anté-chronologique : de l'expérience la plus récente aux expériences les plus anciennes.
  6. Utilisez le pouvoir des marques : Indiquez pour chacune de vos expériences professionnelles le nom de la société bien sûr ; allez chercher son logo sur internet et copiez-coller ce logo sur votre CV. Ce sont les marques pour lesquelles vous avez travaillé qui vont vous vendre.
  7. Incitez à la conversation. La bonne rédaction de l'un de vos hobbies doit vous permettre de démarrer une conversation. Rendez vos hobbies attractifs, cela donnera au recruteur envie de discuter de cela avec vous.

Bravo les mecs et impatient de vous suivre. J'apprécie tout particulièrement le point 6 consistant à décorer les CV de logos ! Très belle occasion pour inscrire dans ma to-do un sérieux dégraissage de mon résumé sémantique pour y ajouter cette belle photo d'Henri et une vignette écureuil ;)


Mots-clés : , ,

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)