S'identifier - Contact

Premières micro-conversations chez Seesmic : enthousiasmant...

Par xtof • Humeur • Lundi 12/05/2008 • 0 commentaires  • Lu 2760 fois • Version imprimable

Seesmic, ça rime avec geek ? Arrivé sur le tard, j'en conviens...

Nous avions croisé Vinvin chez Seesmic durant notre dernier . Cette rencontre faisait partie dans notre tour d'un bel exemple dans la catégorie des petites startups californiennes bien "habitées", très innovantes, sans réel plan de route et dotées de gros potentiels.

Malgré les nombreux gazouillis des seesmiqueurs sur twitter et plus précisément les tagues dièse, je n'avais pas pris la peine d'essayer de comprendre ce qui -à mes yeux- relevait toujours de la conversation de comptoir entre geeks et geekettes esseulés.

Descente dans un Monde Etrange et Très Très Addictif...

Aussi, ce week-end prolongé fût vraiment l'occasion idéale pour y plonger et tenter de m'essayer à saisir le phénomène. A ce titre je remercie tout particulièrement mon guide (Philippe Jeudy pour le citer) venu me titiller hier pour participer !

La "chose" reste indescriptible, je laisserai les autres le faire. Mais une chose est sûre : désormais j'en suis. J'arrête de reluquer. Commencé à y retrouver même quelques potes-geeks prêts à amorcer des conversations qui m'intéressent au plus haut point (forme, régime, musique,...).

A cette heure, je demeure toujours un newbie. Et ressens un gros besoin de comprendre les normes ou "patterns" qui me semblent proches de celles du wiki ?

Bluffé aussi par la qualité de quelques contributions qui pourraient rapidement basculer en ModeDocument, je pressens qu'une sorte de magie opère dans ce Web Social Ouvert au plus grand nombre. Amis wikistes, vous venez ?

Besoin de recul. Ma tête fourmille. Chers parents, si vous lisez ce billet... rassurez-vous, je ne suis pas fou ! Juste en train d'explorer :)

Pour vous guider, j'ai retrouvé cet extrait de présentation sorti de quelques ornières conversationnelles.

Merci à tous...

Loïc, Vinvin et tous ceux qui sont passés (et passeront s'essayer) dans ce laboratoire conversationnel : Merci.

C'est sûr, on doit pouvoir inventer plein de trucs avec ce jouet !

Prochaines Etapes à Court Terme :

  • Atelier Commentaires-Vidéo au VideoCampParis2 ?
    • Faute de pouvoir intégrer ici quelque extension pour commenter en vidéo, j'irai sans doute -en attendant- continuer les expériences ailleurs. Je serais ravi de parvenir à quelques essais pour installer la bête sur un site personnel. A ce titre, n'étant pas programmeur, je cale et cherche des experts connaisseurs en code/CSS.  Si l'objet d'un tel atelier vous intéresse, retrouvons-nous directement sur place au VideoCampParis2 et laissez-moi avant un petit vidéo-message sur mon profil

  • Pour demain c'est tout vu. Bien envie de faire quelques tests de SeesmicWiki en plusieurs langues avec MattisManzel...

Off pour ce soir. Besoin de rêver. Et à demain... sur Seesmic !

commentaires du blog chez Disqus
Mots-clés : , ,

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)