S'identifier - Contact

Comment utiliser les Monkeyformats ?

Par xtof • Microformats • Jeudi 01/05/2008 • 2 commentaires  • Lu 3971 fois • Version imprimable

Les maîtres du me donnent envie de podcaster ce matin...

N'ayant pas le courage de sous-titrer la vidéo originale d'Albert de Klein, j'ai essayé de résumer à ma façon -(@PPC : pas en 7 points et en moins de 7 minutes...) - en quoi les MonkeyFormats pourraient vous aider à aimer et utiliser les MicroFormats.

Après cet effort-vidéo, j'y vois tout simplement des killer-applications pour paresseux :

  1. trouver un professionnel dans un annuaire (par ex : trouver un électricien dans les "Pages Jaunes" en France.)
  2. inscrire ses coordonnées -par ex celles de l'électricien- sur mon téléphone portable et/ou dans n'importe lequel de mes carnets d'adresses (web-app ou application de bureau).

A mon sens, un bel usage pour jouer et faire aimer le WebSémantique ? Et tout ça, même sur les gros sites web ayant eu la flemme de rajouter quelque balisage ayant du sens dans leurs données ;)

Pour les übergeeks, tous les liens et détails techniques ont été déposés sur ce billet des microformateurs.

Merci Albert.

Pour aller plus loin :

Promotion par l'exemple - 6 juillet 2007 - Yoan demeure aussi ouvert à vous développer des scripts-utilisateurs. (Suffit juste de lui pointer vos sites préférés).


Mots-clés : , ,

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Mercredi 21/05/2008 à 07:34

Monkeyformats » Blog Archive » French video tutorial explaining M : " Christophe Ducamp has made a video tutorial explaining the concept of monkeyformats in French. He shows how you can install the necessary plug-ins, do a search on Pages Jaunes (the French Yellow Pages) and then use Operator to send selected microformats to a mobile phone using BlueTooth."


Lien croisé par Anonyme le Jeudi 04/06/2009 à 18:49

microformats screencasts · Microformats Wiki : "2008-05-01 : Comment utiliser les Monkeyformats ? reconnaître les adresses, les dates et autres données structurées figurant sur les pages web ? Et ce même quand les données ne sont pas structurées ? Une promotion par l'exemple avec l'annuaire des pages jaunes. http://xtof.viabloga.com/news/comment-utiliser-les-monkeyformats-2"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)