S'identifier - Contact

Site elanceur en panne... Pause Mandala

Par xtof • Actualités • Mercredi 01/03/2006 • 8 commentaires  • Lu 3296 fois • Version imprimable

Quelque négligence pour régler mon hébergeur, le site elanceur se retrouve donc en "rade momentanée".

Les URIs cools ne changent pas disait Tim Berners-Lee... Pas de panique, les choses pourraient se rétablir vite. Selon un hot-liner incompétent (pléonasme...) pour préciser quelque délai.

Bref, je suis de de plus en plus convaincu de la nécessité de ne plus se faire prendre en otage quelques contenus personnels dans le logiciel.

En attendant, quelque besoin urgent de faire passer quelques liens comme LaLoiDePuissance dans la blogoboule.

mandala des cinq mondes par lion kimbroTout risque de migrer ici (des types de confiance même si c'est troublant de voir les blogs en fête à plat !) ou sur quelque MamanWiki.

L'humeur est bonne, à la fête. Pour la santé, quelques doutes.

Gros besoin de faire une petite pause, de retrouver la solitude.

Ce mandala des cinq mondes de LionKimbro continue vraiment à me troubler !!!

Je deviens peut-être fou de traduire des trucs pareils :-)


Commentaires

par SiCkBoY le Mercredi 01/03/2006 à 19:29

Assez d'accord avec la dernière phrase...


Pas bête, je vais aller faire un tour... par xtof le Mercredi 01/03/2006 à 19:33

au ParisCarnet après le SparklingPoint ! Merci SickBoy ;-)


par seb le Mercredi 01/03/2006 à 23:08

salut xtof,
"necessité de ne plus se faire prendre de contenus en otage"... c'est quelque chose que j'ai toujours en tête. Et je note d'ailleurs que tous les nouveaux jouets Web 2.0 sont terribles de ce point de vue là, parce que soit ce sont justement tes données qui intéressent ceux qui offrent de les hébérger en grande quantité, donc tu va perdre la main à cause du volume... soit tu batis petit à petit ton système personnel d'information sur ce type de services, et tu te retrouves bloqué un jour, parce que le service et le stockage (qui t'a tant rendu service...) vont de pair... Vive le logiciel libre (qu'on peut réellement s'approprier par ailleurs) et la liberté des données qui va avec, même s'il y a un coût supplémentaire ! -- SebastienSauteur


Hé bonjour Seb... par xtof le Jeudi 02/03/2006 à 02:44

Complètement d'accord avec toi. Il m'a fallu du temps pour réaliser, mais ça y est. Pour le logiciel libre, c'est une chose, mais le minimum de la part d'un webservice serait de pouvoir intégrer une touche/un bouton pour rapatrier tous les contenus. Je pense qu'il faudrait en parler à l'équipe de ViaBloga et les inciter à ce que leurs contenus puissent être migrés facilement sur n'importe quel wikiblog comme ce MamanWiki qui me fascine de plus en plus !


Lien croisé par Anonyme le Vendredi 03/03/2006 à 08:53

CommunityWiki: FiveWorldsMandala : "stories imagination irrational pageswithdiagramsReferences: Christophe Ducamp's blog entryDiscussion Li"


Lien croisé par Anonyme le Samedi 11/03/2006 à 18:38

Odd Wiki Xtof: HomePage : "rticle de ClayShirky sur "Ontology is Overrated..." → étudier traductionRésultats études corporate wiki survey Relancer nfrance → hébergement elanceur toujours en vrac : grrrrrr !14h30 rdv JeanAubry → brief ApéroBordeaux?. Envoyer un devis à "


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 06/05/2007 à 11:26

CommunityWiki: MandalaCinqMondes : "les s'accordent ensemble.PageTranslation LangueFrançaise FiveWorldsMandalaIntroducteurs: http://xtof.viabloga.com/news/site-elanceur-en-panne-pause-mandalaNotes de pied de page :1. traduire SimulacraAndSimulation?"


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 01/07/2009 à 08:52

CommunityWiki: Five Worlds Mandala : "stories imagination irrational pageswithdiagramsReferences: Christophe Ducamp's blog entryWhy Magic Matters – blog post saying “as technology becomes increasingly embedded in people’s everyday lives, their relationship to it becomes increasingly animist”.Discussion"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)