S'identifier - Contact

Une nuit à Lyon avec Bloïc. - Merci Doc-Forum.

Par xtof • Actualités • Jeudi 19/01/2006 • 3 commentaires  • Lu 2187 fois • Version imprimable

Un petit mot rapide pour remercier nos hôtes du Doc-Forum, Pascale et Michèle, de l'accueil hier soir à la bibliothèque de Lyon. Dîner joyeux et animé où j'ai juste regretté que les tables ne puissent tourner pour multiplier les opportunités de conversations avec les rares jeunes filles ! (B)Loïc s'est déchaîné comme à son habitude sur son enregistreur MP3 Olympus et a du faire son plein de podcasts pour le mois. Faute de temps pour retrouver les liens, je me permets de citer son petit billet de compte-rendu...

"Nous étions environ 120 personnes hier soir à Lyon et une vingtaine au dîner dans un bouchon (thanks, Etienne!) pour cette conférence que j'ai eu le plaisir d'animer. Ravi d'avoir passé une soirée fort sympathique en votre companie. Merci d'être venus aussi nombreux (la moitié sont venus par bouche à oreilles de blogs) et à DocForum d'avoir tout organisé et pour leur invitation. J'ai de quoi podcaster pour 15 jours... J'y reviendrai, dans le podcast justement, si vous voulez signaler vos notes sur la conférence ou les interventions, n'hesitez pas à commenter ou me trackbacker ! So long, Lyon." (source LLM)

 

Mise à jour : vidéo chez Nicolas et une note.

Ne me sentant pas très légitime pour parler blogs avec trop d'experts à ma droite et dans la salle, j'ai préféré rapidement, mais vraiment très rapidement parler de wiki. Le temps était compté pour en parler en profondeur. Aussi, ai-je pour les besoins de démonstrations invité Loïc a vandaliser (effacer) volontairement la page Lyon de Wikipédia pour prouver que l'historique de versions et la SécuritéDouce marchent dans la communauté des wikipédiens... Cela a semblé très bien fonctionner, la page étant revenue par magie dans la seconde ! Puis présenté des usages plus simples comme la construction collective d'un espace pour monter notre dîner.

Bref, j'ai aussi été ravi d'avoir fait la connaissance d'Etienne Gonnaud et de Richard Collin, deux dingues locaux et dignes représentants du wiki et de l'intelligence collective. Aussi, chers amis lyonnais, si les wikis vous intéressent, que diriez-vous de continuer les conversations en ligne ? Soit par email mais le mieux serait d'aller directement vous lâchersur le CraoWiki : notre zone d'autonomie permanente reste toujours ouverte à tous !

Commentaires

Une bien agréable soirée par Etienne Gonnaud le Jeudi 19/01/2006 à 12:14

Salut Christophe et merci encore pour les enrichissants échanges d'hier soir ! comme promis on continuera les "conversations" entamées hier sur CraoWiki ou ailleurs !

La convivialité ayant été parfaitement au rendez-vous, je pense qu'il faudra reproduire ce genre d'événement qui permet d'échanger "aussi" dans le mondre réel :) !


Re: Une bien agréable soirée par xtof le Jeudi 19/01/2006 à 12:18

Merci Etienne. Bon là j'ai un peu de taf jusqu'à mardi... mais tout prêt à continuer pour échanger nos recettes et potions pour faire adopter wikis aux entreprises.

En attendant, on pourrait peut-être "remanier la page lyon" sur le wiki-perso de bloic. Que penser d'aller utiliser son wiki comme "collecteur" pour y jeter tous les comptes-rendus de séance ;) A plus tard et bonne journée.


merci pour tes conseils! par Benoit Mouren le Jeudi 19/01/2006 à 13:24

Merci pour tes conseils avisés xtof, et file sur mon blog j'ai posté une photo sympa de toi et Etienne.



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)