Un petit mot rapide pour remercier nos hôtes du Doc-Forum, Pascale et Michèle, de l'accueil hier soir à la bibliothèque de Lyon. Dîner joyeux et animé où j'ai juste regretté que les tables ne puissent tourner pour multiplier les opportunités de conversations avec les rares jeunes filles ! (B)Loïc s'est déchaîné comme à son habitude sur son enregistreur MP3 Olympus et a du faire son plein de podcasts pour le mois. Faute de temps pour retrouver les liens, je me permets de citer son petit billet de compte-rendu...
"Nous étions environ 120 personnes hier soir à Lyon et une vingtaine au dîner dans un bouchon (thanks, Etienne!) pour cette conférence que j'ai eu le plaisir d'animer. Ravi d'avoir passé une soirée fort sympathique en votre companie. Merci d'être venus aussi nombreux (la moitié sont venus par bouche à oreilles de blogs) et à DocForum d'avoir tout organisé et pour leur invitation. J'ai de quoi podcaster pour 15 jours... J'y reviendrai, dans le podcast justement, si vous voulez signaler vos notes sur la conférence ou les interventions, n'hesitez pas à commenter ou me trackbacker ! So long, Lyon." (source LLM)
Mise à jour : vidéo chez Nicolas et une note.
Ne me sentant pas très légitime pour parler blogs avec trop d'experts à ma droite et dans la salle, j'ai préféré rapidement, mais vraiment très rapidement parler de wiki. Le temps était compté pour en parler en profondeur. Aussi, ai-je pour les besoins de démonstrations invité Loïc a vandaliser (effacer) volontairement la page Lyon de Wikipédia pour prouver que l'historique de versions et la SécuritéDouce marchent dans la communauté des wikipédiens... Cela a semblé très bien fonctionner, la page étant revenue par magie dans la seconde ! Puis présenté des usages plus simples comme la construction collective d'un espace pour monter notre dîner.
Bref, j'ai aussi été ravi d'avoir fait la connaissance d'Etienne Gonnaud et de Richard Collin, deux dingues locaux et dignes représentants du wiki et de l'intelligence collective. Aussi, chers amis lyonnais, si les wikis vous intéressent, que diriez-vous de continuer les conversations en ligne ? Soit par email mais le mieux serait d'aller directement vous lâchersur le CraoWiki : notre zone d'autonomie permanente reste toujours ouverte à tous !
Salut Christophe et merci encore pour les enrichissants échanges d'hier soir ! comme promis on continuera les "conversations" entamées hier sur CraoWiki ou ailleurs !
La convivialité ayant été parfaitement au rendez-vous, je pense qu'il faudra reproduire ce genre d'événement qui permet d'échanger "aussi" dans le mondre réel :) !