S'identifier - Contact

WikiTendances à suivre ?

Par xtof • Actualités • Vendredi 22/07/2005 • 0 commentaires  • Lu 1453 fois • Version imprimable

A quelques jour de la rencontre internationale des wikistes à Francfort, il y a bien des chances si vous passez par ici que vous ayez au moins déjà entendu parler de wikipédia et des wikis ?

Par exemple, Wikipedia l'encyclopédie la plus réputée est devenue si massive (plus de 1 500 000 articles) , que vous la croisez tout le temps dans google, yahoo et bon nombre vos moteurs de recherche préférés. Elle est devenue si populaire qu'elle figure à cette heure parmi les les Top 100 des sites web dans le monde ! 



(Comparaison de deux top 100 du web. Sans commentaire)

Malgré leurs popularités les wikis semblent néanmoins très étranges pour beaucoup de gens. D'où proviennent les informations ?  Sont t'ils de confiance ? Qu'est-ce qui empêche les gens de vandaliser un wiki jusqu'à ce qu'il dépérisse ? Toutes ces questions et bien d'autres ont des réponses claires apportées par Marshall Brain qui après ses vidéos-clips de chute libre en tandem a osé plonger en apnée dans le fabuleux monde des wikis...

Prenez le temps de lire cette version de How stuff works dédiée aux wikis ?

Elle mériterait une traduction pour expliquer wiki aux néophytes ?

Bon sinon, un peu "burn-out" ces temps-ci. Plus trop le temps de restituer et rendre compte. Disons que la construction du iGenerator se met en route et que nous serions heureux de vous retrouver à notre prochaine wikischool mardi prochain le 26 juillet. Pas encore eu le temps de préparer quelque ordre du jour. Mais à titre personnel, j'aimerais bien m'entretenir avec tous ceux que ça intéresse, comment wiki va tuer l'e-mail.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi m'écrire (ou me spammer) sur (ou dans ?) mon wiki personnel (je vous répondrai par wiki, promis !) : christophe.ducamp@gmail.com


Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)