S'identifier - Contact

Y'a t'il un marché pour le MicroFormat ?

Par xtof • Humeur • Jeudi 15/06/2006 • 1 commentaire  • Lu 1914 fois • Version imprimable

Ces Microformats me font tourner la tête. Même Bill Gates en veut. Disons que cet article d'introduction de Phil Haack vite traduit ce soir me paraît assez clair pour imaginer construire les premières briques pédagogiques à l'attention de publics humains.

Les finances étant malheureusement plus qu'au plus bas, je vais sans doute devoir me résigner sur cette exploration très prenante et bien trop geeky pour ma petite tête un peu abattue. Intention de laisser décanter quelques jours les idées d'applications de cette micro-sémantique déclarative assez fascinante et sur laquelle j'ai toujours du mal à trouver quelque point faible. Outre le world-wine-wiki, plein d'autres usages et expériences me trottent dans la tête. Gros besoins de déconnecter et de faire des dessins dans un Moleskine. Repos prévu dès samedi avec la perspective de me remontrer plus présentable avec un futur CV tout propre.

Un jour qui sait (en 2009 ?) j'aurai un CV au micro-format resume !

Outre les wikis, j'aimerais vraiment beaucoup que ViaBloga puisse faciliter l'intégration de ces trucs dans les billets... Pas envie d'en rajouter à la main à cette heure. Trop inhumain. Et puis cette question qui me taraude depuis samedi. Comment gagner vite un peu de cash avec les micro-formats ?
En attendant, je suis tout ouvert pour imaginer faire une surprise à leur communauté. Leur livrer quelques pages en français. Si ça vous dit de jouer, leur anniversaire c'est le 20 juin prochain... On en reparle ?

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 09/07/2006 à 11:07

ZoomClouds: wikiblog : "Y'a t'il un marché pour le MicroFormat ?Posted 06/15/06, 01:14" rel="nofollow"



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)