Les politiques Français : capital de marque
29 juin 2006 par Christophe Ducamp politz : les politiques mesurés comme des yaourts !★★★★★ Invité hier matin par mon ami RobertVinet à assister à la présentation des résultats de la première vague sur la mesure du capital de marque des Politiques Français. L'étude a été réalisée par son cabinet le mois dernier sur un échantillon représentatif de la population française. Questionnaire administrée par Internet, échantillon redressé, etc. 23 personnalités du paysage politique ont été évaluées autour de six grands axes. (introverti/extraverti - serieux/décontracté - chaleureux/froid - conceptuel/pragmatique - posé/spontané et joueur/prudent). Peu de grandes surprises pour le moment sur les résultats finaux mais quelques chiffres sur notre fonctionnement démocratique sont plutôt effrayants. Nous serions plus 83% à considérer que la démocratie ne fonctionne pas très bien ou pas bien du tout. Et les données qualitatives sur les attributs apportent un nouvel éclairage saillant. Jean-Marie est le champion de l'arrogance et de l'insensibilité. Sarko obtient les palmes de la fermeté et du capital d'attachement. Et Ségolène est la réformiste rassurante. Inutile d'en dire plus, cliquez sur le lien pour télécharger le pdf et découvrir leurs carnets de notes !
On s'intéressera aussi à suivre le blog de l'étude pour l'approfondissement des résultats. Beau travail ! Bon je retourne travailler sur les perspectives du microformat-wiki...
overcrowded:ChristopheDucamp : "Politz : Les politiques mesurés comme des yaourts !par Christophe Ducamp product politz : les politiques mesurés comme des yaourts ! ????? Invité hier matin par mon ami RobertVinet à assister à la présentation des résultats de la première vague sur la mesure du capital de marque ..." rel="nofollow"