S'identifier - Contact

Microformats : la nanotechnologie du web sémantique

Par xtof • Microformats • Samedi 24/02/2007 • 1 commentaire  • Lu 2469 fois • Version imprimable

Microformats : La Nanotechnologie du Web Sémantique (upcoming)

Une conférence animée par Jérémy Keith le mercredi 16 mai prochain à Paris de 14:00 jusqu'à 14h45. Elle aura lieu au Novotel Paris Tour Eiffel, 61 quai de Grenelle, à 75015 Paris (France).

Lors de cette présentation lors de XTech 2007 à Paris (http://2007.xtech.org/), vous entendrez parler de la philosophie orientée utilisateurs derrière les microformats. Vous trouverez comment vos documents existants peuvent être améliorés en utilisant hCard, hCalendar et d'autres simples données structurées.

Les Microformats sont utiles à cette heure, mais ils deviendront même encore plus utiles au fur et à mesure que les personnes en publieront. L'effet réseau créé par cette richesse omniprésente de données crée un vrai web sémantique. Cette présentation donnera aussi un aperçu sur la manière dont les microformats peuvent être utilisés comme une API pour le World Wide Web.

Jérémy est un bon ami de BrianSuda. Croisé au BarCampLondon2, il sera sans doute à notre GeekDinner du 14 mai prochain. Si vous vous intéressez aux MicroFormats à titre professionnel, je ne peux que vous recommander  de vous inscrire à cet atelier inscrit à l'ordre du jour de la prochaine conférence Xtech 2007.

Commentaires

Intéressant le lien entre les deux... par pinch le Samedi 24/02/2007 à 20:21

... puisqu'ils risquent de se rencontrer dans quelques temps : nano informatique ?
Designons ensemble le monde nano de demain... quand le logiciel ne sera plus qu'intelligence...



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)