Stéphane Lee le présente comme l'une des trois start-ups qui montent...
Ziki est un mélange de Digital Lifestyle Aggregator et de réseau social. Une fois enregistré, vous remplissez votre profile avec, en plus des classiques, des liens vers vos contenus, aggrégés par fil RSS. Vous tissez des liens avec vos copains, et hop, ils sont tenus au courant de votre activité sur le Web. L'ambition est semble-t-il d'être à My Space ce que Net Vibes est à Google Homepage.
Encore quelques doutes pour le comparer à MySpace, les fonctionnalités restent limitées et ne permettent pas à cette heure de bricoler le design de sa page personnelle, d'y ajouter des vidéos, le vacarme sonore et tous les gadgets qui font la joie des 70 millions d'adolescents de My Space.
Bon en deux mots, votre Ziki est tout bonnement votre identité en ligne. Vous y décrivez qui vous êtes, ce que vous aimez et ce que vous faites dans le monde numérique... Il vous suffira de vous y décrire vous-même avec vos propres mots-clés. Et de rassembler sur votre ziki tous les contenus numériques que vous publiez et consommez à partir du moment où ceux-ci sont dotés de fils rss (billets de blogs, photos, vidéos, recommandations, liens, etc.). Mettez en signet vos personnes favorites et étendez votre réseau.
De mon point de vue, une interface remarquablement simple et soignée. Le truc vraiment astucieux est qu'à la différence des vieux Social Networks comme Orkut et Linked-In, vous construisez votre réseau de connaissances sur un système de tags. Ainsi si vous taguez votre profil avec le mots-clés "bliki" vous avez de fortes chances de voir apparaître quelques têtes dingues francophones et toutes fans de la future application tueuse dans les réseaux sociaux !
Pour rejoindre la micro-communauté de la SiliconValois, un micro-réseau francophone, c'est très simple : inscrivez-vous sur http://www.ziki.com, créez votre profil et ajoutez-vous simplement le tag "siliconvalois".
Ziki ne saurait plus tarder à développer d'autres fonctionnalités de Groupes qui bénéficieront des mêmes fonctionnalités que les "Ziki People".
Pour conclure :
1. Une application à suivre pour une éventuelle localisation francophone (?) d'autant plus que :
- le service est produit par des français (Patrick Chassany).
- Séverine, charmante soit dit en passant - assure le support utilisateur en français et ne saurait plus tarder à découvrir l'EspritWiki !
Bon, une chose est sûre, j'ai bien tendance à croire que Ziki et BliKi pourraient bientôt faire bon ménage...
Internet & Entreprise - Trois start-ups françaises qui osent... : " WikiBlog - Mon Wiki, Mon Ziki et Mon Bliki... : "Stéphane Lee le présente comme l'une des trois start-ups qui montent..." "