Les travaux avaient commencé en juillet 2003 sur le FractalWiki. A l'époque Helmut Leitner souhaitait explorer les perspectives et usages de la WikiFractalité, à savoir pour faire court une solution astucieuse où chaque page wiki peut devenir un wiki autonome.
Depuis l'idée a fait son chemin, plusieurs centaines de wikis allemands tournent sur cette solution et le logiciel est désormais ouvert au téléchargement sous une licence GPL.
Localisé en français et en d'autres langues plus exotiques (hongrois, russe...), nous venons d'ouvrir le Prowiki-Centre, une communauté de support utilisateurs aussi destinée à recruter quelques futurs fournisseurs et professionnels du wiki. N'étant pas programmeur et donc incapable d'évaluer techniquement parlant la configuration du logiciel sur un serveur Apache, je serais très intéressé pour appeler et inviter à contribuer quelques bons geeks sociaux francophones prêts à évaluer la bête.
Si le projet vous tente, je reste tout disponible à la SiliconValois pour vous aider à comprendre les subtilités d'un outil que je trouve toujours génial pour assembler des centaines voire des milliers de petits groupes dans des grands espaces ouverts et bien architecturés. L'esprit est un tantinet différent des développements actuels que nous menons pour promouvoir le BliKi.
L'appel à contribution est ouvert sur cette page. Disons pour résumer que tous les types de contributeurs sont les bienvenus.
Le Blog d'Olivier Seres : "Rue saint Florentin (Paris1er) près de la Concorde despuis les Satellites pagesjaunes et Google.D'autres screenshots en banlieue depuis PagesJaunes et depuis GoogleMaps.3°) WikisAlors que xtof cherche volontaire(s) pour gagner argent avec ProWiki, un wiki fractal, comme OddMuse, qui pourrait bien remplacer un jour le moteur MediaWiki de Wikipedia, JotSpot, lui, si les rumeurs se confirment, n'aura plus besoin de rechercher d'agent.Pour ma part, je continue à ut"