S'identifier - Contact

Présentation des Profils Publics ; Plaxo la première Application à Utiliser l'API Social Graph de Google

Par xtof • Microformats • Dimanche 03/02/2008 • 1 commentaire  • Lu 3288 fois • Version imprimable

Traduction d'un billet de John Mc Crea publié le 1° février dernier : Introducing Public Profiles; Plaxo First App to Use Google’s New Social Graph API. Comme à l'habitude, seul le lien original fait référence.

Présentation des Profils Publics ; Plaxo la première Application à Utiliser l'API Social Graph de Google

La plupart d'entre nous choisissent de partager publiquement toujours plus de nos vies sur le web, sur les blogs, Flickr et toute une collection de sites de contenus générés par les utilisateurs. Une conséquence à cela est que nos identités publiques deviennent de plus en plus fragmentées.

Naturellement, le fait de donner aux utilisateurs la possibilité de créer un profil public unifié – enrichi de quelques-uns (ou tous) de leurs flux de contenus dans Pulse – était quelque chose sur notre plan de route produit prévu pour plus tard cette année.

Mais une collaboration entre notre collaborateur Joseph Smarr et Brad Fitzpatrick de Google a considérablement accéléré l'échelle-temps. Nous avons sauté sur l'occasion quand nous avons eu la chance de faire que nos pages de profils publics servent d'exemple de vaisseau amiral des choses rendues possibles par la nouvelle API Social Graph de Google juste sortie une heure avant. (Voir couverture sur TechCrunch and ZD Net.) Pulse utilise l'API pour faire en sorte qu'il vous soit facile de rassembler les différentes URLs qui vous appartiennent sur le web public et les utilise pour créer une identité publique unifiée que vous contrôlez.

Plaxo Public Profiles Final

Comme vous pouvez le constater dans l'écran ci-dessus, c'est une toute nouvelle forme de profil public pour le Web Social. La page n'est pas statique ; elle est constamment enrichie par le flux agrégé du contenu que vous créez partout sur le web.

Les profils publics sont une fonctionnalité complètement opt-in. Vous avez une maîtrise finement granulée de quel contenu et quelle information vous incluez. Et parce que les pages sont taguées avec les microformats appropriés, vous pouvez utiliser votre profil public Plaxo pour déclarer votre identité publique d'une manière qui soit lisible par Google et d'autres sites. Le résultat est que vous avez le contrôle et la portabilité de votre identité publique.

C'est juste une première version. Attendez-vous à nous voir investir beaucoup plus dans cette aire durant les semaines à venir.

Pour installer votre profil public, allez sur Pulse, puis cliquez sur Mon Profil tout en haut. Puis, sur la barre latérale à main gauche, cliquez sur Public Profile.

C'est génial de voir les briques de construction du Web Social s'assembler si rapidement !

Billet posté par John Mc Crea - Plaxo -- VP of Marketing le 1er février 2008.

Temps de passer à l'essai et jouer :

Mon profil public avec un vcard : http://xtof.myplaxo.com.

Essai du widget :

 

Mots-clés : , ,

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 03/02/2008 à 22:13

Christophe Ducamp's Public Profile - Powered by Plaxo sur Flickr : "Pour en savoir plus, jetez un oeil aux explications de la mécanique par Plaxo."



Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)