S'identifier - Contact

Wikipedia avale Google

Par xtof • Actualités • Samedi 01/10/2005 • 0 commentaires  • Lu 1475 fois • Version imprimable

Une traduction en cours d'un billet publié hier par SunirShah. A corriger sur le CraoWiki.

Parce que Wikipedia est à tout point de vue le plus grand et le plus connu des wikis, cela se tient de dire que son Page Rank va être très élevé. Non seulement il y a des millions de liens vers Wikipedia -- la plupart d'entre eux venant d'emplacements très petits et relativement inconnus sur l'internet, chacun conférant un tout petit peu de Page Rank, mais le style hyper-encyclopédique de Wikipédia tend lui même vers des pages entrelacées avec une haute densité. En notant que Wikipedia a presque 1 million de pages, Wikipedia est un monstre de Page Rank.

J'aimerais démontrer directement pourquoi j'avance ça. Cette recherche renvoie le jeu complet des pages indexées sur Google. Naturellement, la position numéro 1 est la page dotée du Page Rank le plus élevé sur la totalité du Web.

Bon, cette idée de puissance qu'on ne peut plus enrayer va encore faire tiquer les éditeurs traditionnels qui voient d'un mauvais oeil cet assaut de l'encyclo-libertaire sur le Réseau !  Bon il est temps d'aller dîner avant de faire un tour sur le Central Do Paris pour cette NuitBlanche. Si vous avez le courage un de ces jours pour regarder et corriger la traduction en cours sur ce lien...  L'intention serait de la déposer un de ces jours sur le PointWiki.

Meta

en train de lire le livre de John Allsopp ! Christophe G. Ducamp

Communication, Innovation & Marketing

mobile +33 632 039 796

1 rue des Poissonniers
75018 Paris France

Je suis un Explorateur du Web

Attention...

... ce site personnel est un terrain de jeu expérimental et ne se veut pas un modèle à suivre pour être CHIC. En bricolant un peu, il pourrait naturellement le devenir. Mais n'étant pas web-designer, j'essaierai durant les prochains mois de trouver du temps pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Viabloga afin de tenter de reprendre la main sur le gabarit xhtml et le rendre plus conforme aux bons vieux standards du Web. En attendant, toutes les expériences des microformats sont désormais déroutées sur la communauté des microformats où nous amorçons un premier groupe francophone de passionnés prêts à soutenir l'effort.

Muses (Inspirations)